Profitant de conditions météorologiques idéales, les concurrents engagés sur la 12ème Course de Côte de Dunières dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition, ont pu s’en donner à cœur joie. De quoi satisfaire les nombreux nostalgiques de ces bolides, anciens par leur conception mais toujours véloces aux mains de pilotes pour la plupart chevronnés.
C’est une BMW 323 I, celle d’Alain Buisson, qui signe la meilleure performance en Groupe 1. Pierre Groppi place sa Triumph au deuxième rang devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude et la Ford Mustang de Christian Agostini.
Daniel Louis est le plus rapide du Groupe 2. Son Opel Commodore devance de 312 millièmes la Ford Cortina de Philippe Vernay, alors que Viviane Bonnardel pointe au troisième rang.
Dans la lutte qui oppose les Porsche 911 pour la suprématie en Groupe 3, c’est celle de Guy Calbet qui pointe en tête devant celle de Jacques Uttewiller.
L’Alpine de Luc Stockli réalise le meilleur temps en Groupe 4 devant la Renault 5 Turbo de Jack Bouzige et l’Alpine A110 de Bernard Duret. Suivent la Lotus Elan d’André Tissot, les Porsche 911 de Michel Torcat et Roger Guelpa et la MG B GT de Michel Ritzenthaler.
Les Marcadier tiennent le haut du pavé en Groupe 6/7 avec en tête Pascal Ferretti devant Gilles Cursoux. Fernand Santarelli (Tiga SC 80) est crédité du troisième temps devant la Le Gallen de Bernard Cayrier.
Réservé aux monoplaces, le Groupe 8/9 voit Edmond Guistarini portait sa Chevron P2 aux premiers rangs devant la Marcadier FL 001 de Michel Champelovier, la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune et la Martini MK 15 de Marc Poix.
Du côté des Classic, Patrick Giboulet impose sa BMW 30 CSL. Seul en Groupe A, Charly Cauchois n’a pas eu à forcer son talent au volant de sa BMW 635, pas plus que Mathieu Fargier tout aussi seul dans un Groupe B où il évolue au volant d’une Talbot Samba Rallye.