Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
La 12ème Course de Côte Nationale VHC de Dunières compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC et accueillera une quarantaine de Véhicules Historiques de Compétition. Un plateau aussi conséquent que varié, les passionnés de ces légendes du Sport Automobile trouveront nécessairement leur bonheur.
Plateau pour le moins éclectique du côté du Groupe 1 où l’imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude retrouvera une autre américaine, la Ford Mustang pilotée par Christian Agostini. Alain Buisson sera également de la partie au volant de sa BMW 323, tout comme François Durat et sa Simca 1100, Renato Vitale et sa Fiat 128, Philippe Vernet et sa Ford Cortina.
En Groupe 2, la Championne de France, Viviane Bonnardel (Volkswagen Scirocco) sera opposée à l’Opel Commodore de Daniel Louis, à la BMW de Nicolas Riehl et à la NSU de Jean-Pierre Hoffmann. Mais ce Groupe 2 n’est pas seulement composé de belles allemandes, Gérard Toral l’animera également au volant de sa Renault 8 Gordini.
En revanche le Groupe 3 est le domaine des Porsche. On y retrouvera les 911 de Guy Calbet et de Jacques Uttewiller. En Groupe 4, aux Alpines de Luc Stockli et de Bernard Duret, seront opposées les Porsche de Michel Torcat et de Roger Guelpa. Michel Ritzenthaler alignera sa MG BGT, alors qu’André Tissot sera présent avec sa Lotus Elan.
Gabriel Lejeune (Jidé Original) forfait, il n’y aura pas d’engagé en Groupe 5. Le Groupe 6/7 verra s’affronter la Marcadier de Pascal Ferretti, la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli et la Le Gallen de Bernard Cayrier.
Au sein du Groupe 8/9 évolueront la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune, la Chevron d’Edmond Guistarini, les Martini de Roger-Serge Toupence et Marc Poix, ainsi que l’Axone de Jacky Bonnot.
Du côté des Classic, seront au départ de cette Course de Côte de Dunières, la BMW 30 CSL de Patrick Giboulet, la Volkswagen Golf de Dominique Brulat, un des rares féminines au sein du peloton des VHC. On retrouvera également la BMW 335 Groupe A de Charly Cauchois et la Talbot Samba Rallye Groupe B de Mathieu Fargier.