L’équipe Chrono Montagne enchaîne les week-ends de course, et par la même occasion les bons résultats. Après s’être imposé le 14 juillet à Saint-Geniez-d'Olt, Yannick Latreille monte une nouvelle fois sur le podium à Lormes, en ce dimanche 17 juillet. Estel Bouche, termine une nouvelle fois première féminine, un succès assorti d’une victoire en Formule Renault.
L'Écurie Morvan des Lacs a confié cette année la gestion sportive de la Course de Côte de Lormes à l'ASA de l'Yonne. Pour le reste, pas de changement puisque pour cette 31ème édition, l’accès à l’épreuve reste gratuit pour les spectateurs passionnés de sport automobile. Côté parcours, il est tracé sur la CD 170 et compte 1.929 mètres entre le départ et l’arrivée.
Pour ce qui est de la course, Yannick Latreille a jeté toutes ses forces dans la bataille pour tenter de devancer Serge Thomas. L’Auvergnat a même commis une petite faute, un tête-à-queue qui entrainait une légèrement touchette et quelques dommages sur un extracteur. C’est grâce à la solidarité des Montagnards qui n’ont pas hésité à l’aider à réparer, que Yannick Latreille a pu repartir à la conquête de la deuxième place.
Derrière les deux Norma M20 FC, le podium de cette Course de Côte de Lormes est complété par la Dallara F307 de Gaël Boisson.
Coupe des Dames et succès en F.R pour Estel Bouche
Première féminine à Saint-Geniez-d'Olt, Estel Bouche récidive trois jours plus tard, en remportant une nouvelle Coupe des Dames, devant Virginie Krahenbuhl et Stéphanie Tordeux.
Une coupe assortie d’une victoire en Formule Renault, puisqu’en accrochant la 18ème place au scratch, Estel impose sa Tatuus en tête de la classe DE/7.
Du côté du Production, la victoire revient à l’Alpine A310 de Patrick Ruiz. Le vainqueur du Groupe FC devance la Seat Léon Supercopa d’Eric Duchenne, vainqueur en Groupe A. Le podium de la Série B est complété par la BMW M3 d’Antoine Uny, le plus rapide du Groupe N.
Retrouvez le classement complet de la 31ème Course de Côte de Lormes en cliquant ici