Course de Côte de Revel - St Ferréol – Vaudreuille : Arrivée

Animateur habituel du Championnat de France de la Montagne, Ronald Garces aligne régulièrement sa BMW 1M Vortex sur des épreuves régionales. Ce week-end, c’est à Revel que le pilote originaire de Narbonne a brillé, en terminant deuxième du Production, premier des GTTS.

Les Montagnards du Sud-Ouest ont largement répondu présents à l’appel de l’Asa des Capitouls, qui organisait ce week-end des 16 et 17 juillet la Course de Côte de Revel - St Ferréol – Vaudreuille. Pour cette 39ème édition, l’épreuve disputée en Haute-Garonne, accueillait quelques 80 concurrents pour en découdre sur les 2 kilomètres du tracé.

Habitué aux places d’honneur - il a terminé 6ème en 2013, 8ème en 2014 et 4ème en 2015 - Dimitri Pereira a cette fois totalement dominé les débats. Pilote le plus rapide lors des deux montées d’essais, il impose également sa Norma M20 F sur les trois montées de course.

Dans le sillage du vainqueur sur les deux premières montées de course, Robert Barrière s’incline finalement, en plaçant sa GB Concept 002 à 1’’49 du vainqueur. Déjà vainqueur à Revel, Pascal Campi doit cette fois se contenter de la troisième place au volant de son Osella PA 207.

Quatrième, Cédric Monziols impose son Proto BRC en CM et termine devant le vainqueur de la Formule Renault, Julien Maurel.

A noter que la victoire de Dimitri Pereira est complétée par la belle performance de sa compagne, Marie Cammares, qui en se classant 14ème au scratch, termine première féminine.

Cazalens devant Garces en Production
Joël Cazalens a une nouvelle fois manié de main de maitre sa Scora Type 2, pour aller chercher un nouveau succès en Production sur cette Course de Côte de Revel - St Ferréol – Vaudreuille. Sixième au général, il termine en tête de la Série B et devance le vainqueur du GTTS, Ronald Garces qui, au fil des épreuves, prend la mesure de sa puissante BMW 1M Vortex.

Au volant de sa BMW M3, Dominique Crabanat s’impose en Groupe N et complète le podium de ce classement Production.

Côté groupe A, la lutte a été particulièrement intense entre les Clio Cup de Martin Proust et de Vivien Tonon. Au final, Proust s’impose en devançant son adversaire de seulement 18 millièmes de secondes.

Retrouvez le classement complet de la 39ème Course de Côte de Revel - St Ferréol – Vaudreuille en en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles