Pour 1’’5, Nicolas Schatz devance Sébastien Petit lors des essais disputés aujourd’hui à Vuillafans. Au volant de la troisième Norma CN+, Cyrille Frantz pointe au troisième rang.
Championnat Sport
C’est la pluie, qui ce samedi matin, accueillait les concurrents engagés sur cette Course de Côte de Vuillafans. Mais si par la suite le ciel était lourdement chargé de nuages, les précipitations cessaient. Malgré tout, les pilotes devaient composer avec une route encore humide lors de la première montée d’essais chronométrés. Un timide soleil faisait son apparition en milieu d’après-midi, permettant aux concurrents de bénéficier d’une route sèche, et donc d’améliorer leurs performances.
Si Nicolas Schatz est une nouvelle fois le plus rapide, ce samedi, lors des essais chronométrés, l’écart d’une seconde et demie qui le sépare de Sébastien Petit, annonce un duel prometteur pour demain. A domicile, Cyrille Frantz installe la troisième Norma à moteur 4 litres au troisième rang. Le pilote d’Ornans se dit rassuré, estimant que son moteur lui donne enfin satisfaction.
Derrière les trois Norma CN+, on retrouve les deux F3000 d’Alban Thomas et de Geoffrey Schatz, qui restent en embuscade pour viser une place sur le podium. Bien évidemment, Billy Ritchen et David Guillaumard n’ont pas manqué d’entamer d’entrée de jeu, un duel en F3. Ce soir c’est Billy qui prend l’avantage en imposant sa Dallara F311, 186 millièmes devant la Dallara F308 de David. Marcel Sapin place sa Dallara F305 dans le sillage de ses adversaires, Sylvain Moyon occupe la quatrième place devant Samy Guth et Raynald Thomas.
Du côté des CN/3, le meilleur temps revient à l’Osella de Benjamin Vielmi qui devance les Norma de Martine Hubert, Xavier Vermeille et David Meillon. La Belgique est à l’honneur du côté des CN/2 puisque Corentin Starck impose sa Norma devant la Ligier d’Emmanuel Gonay. Et c’est de Suisse que nous vient l’auteur du troisième temps, Jean-Jacques Maitre, qui évolue au volant d’une Tatuus PY12. Auteur du troisième temps en CN/2 lors de la première montée, Jean-Pascal Delrosso partait en tête-à-queue lors de la seconde. Fort heureusement, sans endommager sa Norma.
François-Xavier Thievant forfait, les TracKing n’ont pas manqué l’occasion de se positionner aux avant-postes en CM. Arnaud Huguel réalise le meilleur temps devant Olivier Desrayaud et Nicolas Dumont. Jérôme Collias place son BRC au quatrième rang.
Didier Chaumont se présente comme l’homme à battre en Formule Renault. Le Bourguignon est aujourd’hui le plus rapide devant Marc Pernot, Rémi Béchadergue et Charlie Martin. Victime d’une sortie de route à Marchampt, Sarah Louvet doit reprendre ses marques au volant de sa Tatuus, ce qui explique que la jeune Lyonnaise soit un peu en retrait.