CEM - Ecce Homo : Arrivée

L’issue de la cinquième manche du Championnat d’Europe qui se déroulait à Sternberg ce week-end est historique. Non seulement Simone Faggioli ne figure pas sur le podium de cette Course de Côte d’Ecce Homo, mais Osella monopolise les premières places de l’épreuve tchèque.

La victoire n’a toutefois pas échappé à un pilote italien, puisque c’est Christian Merli qui s’impose sur cette épreuve. Il devance son compatriote Macario Paride et le Suisse Joël Volluz, les trois hommes évoluant aux volant d’Osella FA 30.

Simone Faggioli doit se contenter de la quatrième place. Le Champion d’Europe sauve les meubles en signant le meilleur temps sur la deuxième montée de course. Mais après avoir connu des problèmes électroniques lors de la première montée, il lui était difficile de combler l’écart.

« Effectivement, c'était difficile. Nous ne sommes pas encore parvenus à résoudre les problèmes électroniques qui nous pénalisent depuis le début de saison », analyse Faggioli. « Sur la première manche, j’ai été victime de coupures moteur, et je ne suis pas parvenu à réaliser le chrono que j’espérais. Lors de la deuxième montée, j’ai voulu démontrer que j’étais toujours dans le coup, et si je signe le meilleur chrono, il n’était pas possible de l’emporter au cumul des deux manches. »

Les Norma n’ont toutefois pas démérité, on retrouve quatre pilotes évoluant aux volants de voitures fabriquées à Saint-Pé-de-Bigorre aux quatrième, cinquième, sixième et septième places, avec dans l’ordre, Simone Faggioli, Vaclav Janik, David Komarek et Dusan Neveril.

Du côté des silhouettes, la victoire revient à l’Audi DTM du Tchèque Vladimir Vitver, qui devance la Lotus Elise de son compatriote Dan Michl.

A noter que cette l’épreuve tchèque a été marquée par la sortie de route de Milos Benes, et par le violent accident de Fausto Bormolini, dont l’Italien se sort fort heureusement indemne. Ce qui ne sera pas le cas de sa F3000 Reynard.

Retrouvez le classement complet de la Course de Côte d’Ecce Homo en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles