Le département du Cher accueillait en ce premier week-end de juin plus d’une centaine de concurrents venue défier les 1.760 mètres de la Course de Côte de Sancerre. Vainqueur des trois précédentes éditions, Serge Thomas se présentait en favori logique. Et le pilote du team Leguyader n’a pas loupé ce rendez-vous, puisque c’est lui qui au final impose sa Norma M20 FC, en signant sa meilleure performance lors de la deuxième montée.
Egalement au volant d’une Norma, Jérôme Martin a tout fait pour accéder à la plus haute marche du podium. Mais à l’heure de faire les comptes, il s’incline pour 450 millièmes.
Le podium de cette 43ème édition est complété par la Ligier JS 47 de Jean-Pierre Bouchard qui devance Gaël Boisson. Cinquième, Frédéric Chatelain a été victime d’une sortie de route, heureusement sans gravité pour le pilote, mais ayant occasionné quelques dégâts sur la Martini MK76.
Entre deux manches du Championnat de France de la Montagne, Thomas Bonatre poursuit le développement de son Proto ADR 3. A Sancerre, une épreuve disputée pour lui à domicile, Thomas a pu mieux cerner le comportement de sa voiture, en vue de lui apporter de nouvelles améliorations.
Succès à domicile pour Anthony Dubois.
Un autre pilote évoluait à domicile. Au volant de sa Scora Maxi, Anthony Dubois a mis un point d’honneur à s’imposer en Production. Il devance une autre FC, l’Alpine A310 de Patrick Ruiz. Des Alpine qui sont à l’honneur, puisque l’A110 de Rodolphe Simonnet complète le podium de la Série B.
Eric Duchenne impose sa Seat Léon Supercopa en groupe A, Jean-Claude Brazey fait de même en groupe N au volant de sa BMW M3.
Retrouvez le classement complet de la 43ème Course de Côte de Sancerre en cliquant ici