Décidemment, la pluie poursuit les épreuves du Championnat d’Europe de la Montagne. Après avoir dû composer avec un tracé humide sur le Col Saint-Pierre, puis au Portugal à la Rampa de Falperra, les animateurs de la discipline retrouvaient des conditions météorologiques peu clémentes, en Espagne, où se déroulait les 14 et 15 mai la Subida Internacional al Fito.
Mais la pluie n’a pas perturbé un Simone Faggioli, au sommet de sa forme, et qui a littéralement assommé la concurrence. Victime d’un problème mécanique lors des essais, l’Italien se relançait en course pour mettre à profit la compétitivité de sa Norma M20 FC au volant de laquelle il allait signer un nouveau succès.
A l’addition des deux meilleures montées de course, Christian Merli (Osella FA 30) accusait plus de cinq secondes de retard. Troisième, Macario Paride pointait le capot de son Osella à 20 secondes du Champion d’Europe…
Une nouvelle fois, les pilotes transalpins monopolisent le podium, le Tchèque Milos Benes devant se contenter de la quatrième place au volant de son Osella. Il devance un quatrième italien, en la personne de Fausto Bormolini, qui évolue au volant d’une F3000 Reynard K02.
Retrouvez le classement complet de la Subida Internacional al Fito en cliquant ici