En ce week-end du 8 mai près de 150 concurrents venus des pays voisins se sont retrouvés au Luxembourg pour prendre part à l’European Hill Race disputée à Eschdorf. Comptant pour le Championnat luxembourgeois, l’épreuve d’Eschdorf est particulièrement convoitée par la star locale, David Hauser.
Le pilote luxembourgeois n’a d’ailleurs pas loupé ce rendez-vous, il signe en effet lors de cette édition 2016, son troisième succès à domicile. Succès sans record, puisqu’avec un chrono en 48’’344, Nicolas Schatz détient depuis les FIA Hill Climb Masters disputés en 2014, le meilleur temps sur ce tracé.
La victoire s’est jouée à peu, car si Hauser impose sa Dallara GP2 Mecachrome, le Suisse Joel Volluz place son Osella FA30 à seulement 382 millièmes. Le podium est complété par un autre pilote suisse, Eric Berguerand dont la Lola FA99 pointe à seulement 432 millièmes du vainqueur.
Côté pilote français, la meilleure performance est à mettre à l’actif de Daniel Allais, on retrouve sa Reynard 97D au 6ème rang, juste devant la Tatuus Master d’Anthony Loeuilleux.
Kévin Durot place pour sa part sa Norma M20 F au dixième rang devant la Dallara F306 de Frédéric Cholley. Il faut remonter aux treizième et quatorzième places pour retrouver la Tatuus Master de Damien Berney et la Dallara F302 de Samy Guth.
Du côté du classement Production, c’est la Porsche 935 DPII de l’Autrichien Herbert Stolz qui termine en tête devant la Lancia Delta Integrale de l’Allemand Norbert Handa. Le podium est complété par la Ford Puma Turbo du Britannique Mike Manning.
A noter la belle prestation de Vincent Lagache qui, au fil des épreuves, se familiarise avec le maniement de sa Ferrari 458 Challenge, et qui termine à Eschdorf sixième de sa classe.
Retrouvez le classement complet de l’European Hill Race – Eschdorf en cliquant ici