Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
La Course de Côte de Quillan donnera ce week-end des 14 et 15 mai le coup d’envoi du Championnat de France de la Montagne 2ème division 2016. Un championnat dont la majorité des prétendants aux titres seront présents sur l’épreuve audoise, ce qui laisse présager de belles confrontations.
Championnat Sport
Avec un parcours long de près de 4 kilomètres, la route qui mène de Quillan au Col du Portel offre un tracé aussi rapide que technique, et sur lequel les concurrents devraient pouvoir pleinement s’exprimer. Parmi les quelques 70 pilotes à prendre part à l’épreuve audoise, on compte plusieurs fers de lances de la discipline.
En premier lieu David Guillaumard, le vainqueur de la Finale de la Coupe de France 2015. Le pilote de l’Ain a en effet décidé de ne pas remettre son trophée en jeu, et de tenter de décrocher le titre en 2ème division, au volant de sa Dallara F308.
Vainqueur en 2014, deuxième en 2015 de cette Course de Côte de Quillan, Nicolas Verdier, également sur Dallara, se présente comme un sérieux prétendant à la victoire. Julien Devaux alignera lui aussi une Dallara capable de venir truster les premières places. Anthony Oya, troisième en 2015 et premier des CN/2 peut également prétendre hisser sa Norma M20F sur la première marche du podium.
Tout comme Yannick Latreille, qui a mené sa Norma à la quatrième place à Hébécrevon le week-end dernier, et qui a de sérieux arguments à faire valoir. A suivre également la Norma M20F de Dimitri Pereira, cinquième l’an dernier au volant d’un Proto BRC, et celle de Frédéric Tosetto. L’Osella PA 21, menée de main de maître par Jeremy Debels, peut s’avérer être une arme redoutable. Jean-Philippe Martin (Norma M20), Francis Segond (Merlin MP23) animeront également ce championnat 2ème division.
Il faudra également porter une attention sur les féminines. Emeline Breda (Martini MK 79), Marie Cammares passée de la Clio à la Formule Renault, où Estel Bouche qui a démontré sur les épreuves du Championnat de France de la Montagne qu’elle pouvait jouer les premiers rôles dans sa classe.
La Formule Renault est bien achalandée, puisqu’en plus des féminines on retrouve au départ de ce championnat Ervé Barret, Julien Maurel et Romain Gelly.
Championnat Production
Champion de France de la Montagne 2ème division Production, Cyril Mallemanche remet son titre en jeu. Fidèle à la Caterham, il tentera de conserver sa couronne mais devra pour cela venir à bout d’adversaires coriaces.
En premier lieu Ronald Garces... Actuellement deuxième du Championnat de France de la Montagne, le pilote natif de Narbonne tentera d’aller chercher un succès sur ses terres, comme il l’avait fait en 2014 au volant de sa Seat. Cette année, c’est à bord de la BMW 1M Vortex qu’il tentera d’accrocher la victoire.
Vainqueur en 2015, Joël Cazalens ira lui aussi chercher un nouveau succès au volant de sa Scora. Deuxième lors de la dernière édition, Jean-Marc Boillot a les moyens de faire à nouveau briller sa Simca Rallye 3.
Christophe Natewajko sera également de la partie au volant de sa Mitjet 1300, alors que Quillan marquera le grand retour de l’un des animateurs les plus assidus du Championnat de France durant ces 40 dernières années, Michel Lamiscarre, toujours au volant de sa Porsche Cayman.
Cyril Mallemanche ne sera pas le seul à remettre son titre en jeu. Championne de France de la Montagne 2ème division, Marion Airieau relance cette année sa Seat Léon Supercopa sur les épreuves du championnat. Animatrice du groupe A, elle retrouvera sur sa route deux autres Supercopa aux volants desquelles évolueront Eric Michon et Richard Prat.
Vivien Tonon (Renault Clio Cup) se présente comme le grandissime favori de la classe A/3, dans laquelle il retrouvera notamment la Citroën ZX de Fabrice Lattes.
Côté groupe N, face aux BMW M3 de Vincent Savary et René Dumas, on retrouvera la Mitsubishi Lancer Evo 9 de Guillaume Gillet. En F2000, Guillaume Peloux se présente comme une valeur sûre, au volant d’une Peugeot 206 qui a glané de nombreux lauriers sur les épreuves du sud de la France.
1 – QUILLAN - COL DU PORTEL
1ère manche du Championnat de France 2ème division les 14 & 15 mai, à 50 km de Carcassonne (Aude)
31ème édition, organisée par l’ASA Corbières et l’Ecurie Automobile Quillanaise.
Longueur : 3.700 mètres - Dénivellation : 234 mètres
Podium 2015 :
Sport : 1. Cyrille Frantz (Norma M20 FC) – 2. Nicolas Verdier (Dallara F302) – 3. Anthony Oya (Norma M20 F)
Production : 1. Joël Cazalens (Scora Type II) – 2. Jean-Marc Boillot (Simca Rallye 3) – 3. Sébastien Lemaire (BMW 318 TI Compact)
Coordonnées : ASA Corbières – 5 Rue de l’Artisanat – 11100 Narbonne
Tel : 07.50.88.60.33
Contacts : Alain Coste – 06.30.56.57.73 ou Cédric Coste – 06.73.71.27.00
Mail : asac0806@gmail.com
Site web : www.asacorbieres.org