La journée d’essais disputée ce samedi sur la Course de Côte d’Hébécrevon aura permis aux frères Schmitter de s’illustrer. Au volant de sa Lamborghini, Philippe est crédité du meilleur temps et devance la Porsche 997 GT2 de son frère Christian de 1'066.
Ce sont trois autres Porsche que l’on retrouve dans la foulée : Les 997 Cup de David Dieulangard et du quintuple Champion de France Nicolas Werver, et la 991 du jeune Pierre Courroye. Vainqueur de la dernière épreuve disputée à Abreschviller, Francis Dosières place sa Renault Mégane Trophy au sixième rang.
On retrouve à la suite des GTTS de tête, deux FC, la Scora Maxi de Geoffray Carcreff et la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon.
Toujours en apprentissage de sa nouvelle BMW 1M Vortex, Ronald Garces signe le neuvième temps, le septième de la catégorie GTTS.
Leader du Championnat Production, Rémi Bernard pointe ce soir en tête du groupe A en plaçant sa Seat Léon Supercopa devant celles de Sébastien Dupont, Nicolas Caumon et Julien Dupont. A noter qu’en proie à des soucis mécaniques récurrents, Geoffroy Bouhin n’a pas pris part à la première montée d’essais, et n’a pu bénéficier d’une route aussi performante lors de la deuxième montée.
Pascal Cat poursuit son cavalier seul en groupe N où, leader de la catégorie, il vient immiscer sa BMW M3 au milieu des groupes A.
Il faut remonter à la troisième place du F2000 pour retrouver la Peugeot 306 de Jean Turnel, devancée lors de ces essais par la Mégane de Ludovic Vindard et la Peugeot 206 de Jean-Jacques Maurel.