Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Après avoir débuté leur saison sur les pentes du Col Saint-Pierre, les animateurs du Championnat d’Europe de la Montagne se retrouvaient à Rechberg, en Autriche pour la deuxième épreuve inscrite au calendrier 2016.
Une épreuve autrichienne disputée dans des conditions difficiles, un vent froid a en effet soufflé sur Rechberg tout au long du week-end. Mais rien ne gênait Simone Faggioli qui, lors des essais, ne manquait pas d’installer sa Norma au sommet des feuilles de classement.
Le lendemain, le multiple champion d’Europe n’allait toutefois pas connaitre la même réussite. Victime d’une embardée sur une trace d’huile, Faggioli ne pouvait éviter un contact avec un cône en plastique, qui avait la mauvaise idée de se bloquer entre une roue et la carrosserie de la Norma. Impossible dans ces conditions de réaliser une performance digne de son statut de favori. Christian Merli ne laissait évidemment pas passer pareille aubaine, et s’emparait des commandes de la course.
Difficile sur les 5050 mètres du tracé autrichien de rattraper son retard. Le Florentin jetait toutes ses forces dans la batailler. Et alors qu’il signait un chrono en 1’54’’928, Merli ne concédait que 52 centièmes de secondes. A l’heure de faire les comptes, Christian Merli et son Osella FA30 pointait en tête avec 2’’150 d’avance sur la Norma M20 FC de son compatriote.
« Ce qui m’est arrivé lors de la première montée de course m’a pénalisé, mais je dois reconnaitre que je suis chanceux de ne pas avoir occasionné plus de dégâts », confiait Simone Faggioli. « J’ai tout donné pour tenter de revenir lors de la deuxième manche, mais ce n’était pas possible. Ce sont des choses qui arrivent, c’est la course… Je félicite Christian Merli qui réalise une excellente prestation sur cette épreuve. »
Christian Merli savourait pleinement ce succès, remporté face à un adversaire réputé imbattable : « C’est une victoire fantastique, obtenue sur une épreuve très difficile. Cela fait deux ans que nous travaillons comme des fous pour signer un tel résultat, et ce que je veux avant tout retenir c’est le faible écart qui nous sépare de Simone lors de la deuxième montée de course. Je dédie cette victoire à tous ceux qui nous ont soutenu, et nous donnons rendez-vous à nos supporters sur la 37ème édition de l’Internacional Rampa da Falperra, qui se disputera au Portugal le 8 mai prochain. »
Le podium de cette 45 édition de la Course de Côte de Rechberg est complété par une autre Osella FA30, au volant de laquelle on retrouve Milos Benes.
Retrouvez le classement complet de la 45ème Course de Côte de Rechberg en cliquant ici