Sur le classement final de la Course de Côte d’Abreschviller dédié aux Véhicules Historiques de Compétition, se sont finalement 29 concurrents qui se retrouvent classés. A l’issue d’un week-end où ils ont dû composer avec des conditions météorologiques changeantes, les pilotes des VHC ont une nouvelle fois assuré le spectacle.
Au classement général, Jacky Bonnot impose son Axone 1600 FL devant la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune et l’Alpine de Luc Stockli.
Pour ce qui est des groupes, le Tourisme de Série, plus communément appelé groupe 1, revient à la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude. Du côté du groupe 2, la hiérarchie qui s’était dessinée hier lors des essais n’a pas évolué. Maurice Bick impose sa Ford Escort devant la Mercedes 500 SLC de l’Allemand Thomas Poppe. Christian Riehl, qui évolue au volant d’une BMW 323 I, complète le podium de ce groupe.
Troisième au général, Luc Stockli sort vainqueur du groupe 4 dans lequel figurent en bonne place les Porsche de Michel Torcat et de Roger Guelpa. Seul en groupe 5, c’est sans pression que Gabriel Lejeune a mené sa Jidé Original tout au long du week-end.
Le groupe 6/7 nous a offert un duel entre la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli et la Le Gallen de Bernard Cayrier. Au terme de ce week-end lorrain, c’est Santarelli qui s’impose.
Vainqueur au scratch, Jacky Bonnot s’impose en groupe 8/9 devant Jean-Marc Debeaune et les Martini de Jean-Claude Wittner et Roger-Serge Toupence.