Au volant de sa Dallara GP2

David Hauser délaisse la Wolf GB08F1 au volant de laquelle il a évolué durant deux saisons, mais n’en délaisse pas pour autant la Course de Côte. Le pilote luxembourgeois a en effet décidé de jeter son dévolu sur la Dallara GP2. Trois épreuves françaises figurent à son calendrier, les débuts étant prévu ce week-end des 23 et 24 avril à Abreschviller. Par la suite, on retrouvera David Hauser à La Broque et à Turckheim.

« Une fois la Wolf GB08F1 vendue, nous avons longuement réfléchi vers quelle voiture nous orienter », explique le team-manager Christian Hauser. « Or, des changements au niveau de la réglementation internationale risquant d’intervenir pour la saison 2018, il nous a semblé inopportun d’investir dans l’acquisition d’une nouvelle voiture sans savoir quelle serait sa compétitivité à moyen et long terme. Et d’un autre côté, nombreux ont été les supporters qui nous imploraient de faire revenir la GP2 en côte. »

Racing Experience a donc finalement retenu cette dernière option, mais dans la version originale avec le moteur V8 Mécachrome 4 litres qui propulse les GP2 en circuit : « L’ancien moteur 3 litres que nous avions installé sur la GP2 lors des saisons 2012 et 2013 n’est plus disponible, et vu la complexité de la conception de la voiture, il s’avère extrêmement compliqué sinon impossible de munir le châssis d’un autre moteur, par exemple en provenance des anciennes Formule 3000. »

De ce fait, David Hauser ne pourra pas disputer le championnat d’Europe de la Montagne cette saison, la cylindrée des monoplaces y étant limitée à 3 litres : « Mais nous allons disputer plusieurs manches du championnat luxembourgeois afin de nous qualifier pour la 2ème édition des FIA Masters et où David pourra aligner la GP2 en catégorie 3 « Open » tout comme le font les pilotes britanniques avec leurs monoplaces très spécifiques ou encore les pilotes français des sport-protos du groupe CN+ 4 litres », précise Christian Hauser.

Calendrier Courses de Côte 2016 de David Hauser
22-24 avril : Abreschviller (France)
6-8 mai : Eschdorf (Luxembourg)
24-26 juin : La Broque/Schirmeck (France)
15-17 juillet : Hombourg (Allemagne)
5-7 août : Osnabrück (Allemagne)
19-21 août : St Ursanne/Les Rangiers (Suisse)
2-4 septembre : Turckheim/Trois-Epis (France)
7-9 octobre : FIA Hill Climb Masters Ecce Homo/Sternberk (Rep. Tchèque)


← Retourner à la liste d'articles