Col Saint-Pierre : Europe – Arrivée

Deuxième manche du Championnat de France de la Montagne, la Course de Côte du Col Saint-Pierre donnait cette saison encore le coup d’envoi du Championnat d’Europe. Pour l’occasion, un peu plus d’une trentaine de pilotes était engagé sur cette manche, certains jouant sur les deux tableaux, national et européens.

Vainqueur à Saint-Jean-du Gard depuis que l’épreuve française est inscrite au calendrier du Championnat d’Europe, Simone Faggioli se présentait en grandissime favori. Et le pilote italien a rapidement démontré que son statut n’était pas usurpé. Pilote le plus rapide lors des essais, il confirmait sur les deux premières montées de course en imposant sa Norma M20 FC. Seule la troisième manche, disputée sous la pluie, allait lui échapper au profit de l’Osella de son compatriote Christian Merli.

Simone Faggioli remporte donc la Course de Côte du Col Saint-Pierre pour la sixième fois consécutive. Au cumul des deux meilleures montées, il impose sa Norma avec plus de dix secondes d’avance sur l’Osella FA 30 de Christian Merli. Le podium de la manche européenne est monopolisé par les pilotes transalpins, le jeune espoir Paride Macario (Osella FA30) monte sur la troisième marche.

Premier français, David Guillaumard place sa Dallara F307 Mercedes au quatrième rang devant la Dallara F311 Mercedes de son grand rival sur le Championnat de France, Billy Ritchen.

On retrouve au sixième rang l’Osella à moteur 2 litres de l’Italien Andrea Bormolini. Suivent Raynald Thomas (F3 Lola B06/30) et les Suisses Christophe Weber (Dallara F302) et Fabien Bouduban (Norma M20 FC. Le top 10 est complété par la Mitsubishi Lancer de l’Autrichien Christian Schweiger qui s’impose en catégorie 1.


← Retourner à la liste d'articles