Cfm-challenge Open A/4 et A/3 : Présentation

En terminant parmi les trois premiers ou aux portes du podium, les groupes A ont démontré lors des dernières saisons qu’elles étaient en mesure de venir contester la suprématie établie par les GTTS. Cette saison encore il faudra suivre les prestations des pilotes de ce groupe. Du côté du Challenge Open A/3, ce sont trois Clio Cup qui seront en confrontation.

Challenge Open A/4
Les Seat Léon Supercopa ont pris l’habitude de tenir le haut du pavé ces dernières années. En 2016, elles constitueront l’essentiel du plateau en groupe A. Tout laisse à penser que les Supercopa seront donc à la fête… A moins qu’une Japonaise vienne semer le trouble parmi les belles espagnoles.

La Japonaise en question a pour nom Mitsubishi Lancer, et elle sera menée par Steve Cabelo. En 2014, au volant de sa Honda Civic, il a totalement dominé la classe N3. Orfèvre en mécanique, il a pris le temps de peaufiner les réglages de sa Mitsu avec laquelle il va défier les nombreuses Seat Léon Supercopa engagées en groupe A.

Vainqueur du Challenge Open A3 en 2014, Sébastien Dupont a mis à profit l’année 2015 pour cerner le comportement de sa nouvelle Seat Léon Supercopa, avec laquelle il fait son retour sur le Championnat de France de la Montagne. On retrouvera cette année le pilote normand sur huit épreuves.

Vainqueur du groupe A sur la Finale de la Coupe de France 2015, Geoffroy Bouhin a remporté près de vingt victoires de groupe au volant de sa Seat entre 2012 et 2015. Un palmarès qui fait de lui un sérieux client en groupe A.

Cela fait une dizaine d’années que Rémi Bernard s’illustre au volant de diverses voitures sur les Course de Côte. Pour cette saison 2016, il engage sa Seat Léon Supercopa sur huit manches du Championnat, et pourrait bien viser la victoire à plusieurs reprises.

Animateur habituel des épreuves du Championnat de France de la Montagne, Philippe Marion s’est avant tout fixé comme objectif d’améliorer les chronos qu’il a signés en 2015. Ses performances réalisées en fin de saison dernière lui permettent d’aborder 2016 en confiance.

Après une première saison en 2013 au volant d’une BMW, Nicolas Caumon s’est partagé entre Courses de Côte et le Trophée Tourisme Endurance en circuit en 2014 et 2015. Pour cette saison 2016, il sera l’un des animateurs du groupe A au volant de sa Seat Léon Supercopa.

Challenge Open A/3
Vainqueur du Challenge Open A/3, Jean-Luc Miramont remet cette année son titre en jeu face à deux nouveaux concurrents qui ne manqueront pas de lui contester la victoire.

Face à l’Auvergnat, on retrouvera cette année Eric Peyrard. Sportif accompli, double Champion du Comité Limousin, il a accumulé les victoires de classe au volant de sa Clio Cup. Un palmarès étoffé qui l’a incité à venir affronter les épreuves du Championnat de France de la Montagne.

Durant 25 ans, entre 1975 et 2000, Jean-Luc Miramont s’est construit un sympathique palmarès sur les épreuves du CFM. Pour son grand retour en 2015, le pilote de Saint Flour remporte le Challenge Open A3, et c’est toujours au volant de sa Clio Cup qu’il animera cette année encore les épreuves de notre Championnat.

C'est en 2009 que Vivien Tonon a fait ses débuts au volant d'une Peugeot 106 XSI N1 sur des épreuves régionales. L'an dernier, il évoluait au volant d'une Clio Cup avec laquelle il s'engage cette saison sur le Championnat de France de la Montagne.


← Retourner à la liste d'articles