Près d’une quarantaine de Véhicules Historiques de Compétition sont engagés sur la Course de Côte de Bagnols-Sabran. L’occasion pour les passionnés de ces vieilles gloires de retrouver celles qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire du sport automobile.
Alain Buisson (BMW 323) et Christian Agostini (Ford Mustang) seront les représentants du groupe 1.
En groupe 2 on retrouvera la BMW 323 de Christian Riehl, l’Opel Commodore de Daniel Louis, la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel, la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, la NSU 1200 de Jean-Pierre Hoffmann, la Ford Cortina de Philippe Vernay et la Fiat 128 de Renato Vitale.
Guy Calbet sera le seul engagé dans le cadre du Challenge Open VHC à évoluer en groupe 3 au volant de sa Porsche 911.
Le groupe 4 sera une nouvelle fois le plus fourni avec les Porsche 911 de Michel Torcat et de Roger Guelpa, la 914 de Joaquim Robalo. Bernard Duret et Denis Marionneau défendront les couleurs d’Alpine, alors que Michel Ritzenthaler alignera sa MG BGT et qu’André Tissot sera présent avec sa Lotus Elan.
En groupe 5, Gabriel Lejeune (Jide Original) n’aura pas d’opposition, alors que Pascal Ferretti et Fernand Santarelli (Marcadier) seront opposés à la Le Gallen de Bernard Cayrier en groupe 6/7.
Au volant de sa Van Diemen RF82, Jean-Marc Debeaune pourrait viser une victoire scratch et un succès en groupe 8/9, dans lequel il retrouvera la Martini MK32 de Roger-Serge Toupence, l’Axone de Jacky Bonnot et la Crossle 12F de Marc-André Schyrr.
A suivre également au sein du groupe Classic, les BMW de Patrick Giboulet et Simon Taponard, la Volkswagen Golf GTI de Dominique Brulat et la Talbot Samba Rallye de Mathieu Fargier.