S’il est régulièrement monté sur le podium des précédentes éditions, Jeremy Debels n’était jamais parvenu à se hisser sur la première marche. C’est à présent chose faite, puisqu’au volant de son Osella PA21S, il vient de remporter la 5 édition de la Course de Côte Régionale du Luc en Provence.
Organisée par l’Association Sportive Automobile du Circuit du Luc, la Course de Côte du Luc en Provence propose un parcours long de 1,8 km, empruntant une partie du tracé du circuit du Var. Pour affronter les 4 montées de course inscrites au menu du week-end, ce sont un peu plus d’une centaine de concurrents qui ont répondu présents.
Dès les montées d’essais, Jeremy Debels signait les meilleures performances. Lors de la première montée de course, il se présentait en patron en devançant de plus de deux secondes la Reynard 90D de Jean-Claude Morel, vainqueur en 2012 et 2015, et la Norma M20 F de Thomas Clausi, vainqueur de l’édition 2014.
Debels récidivait lors de la deuxième montée en positionnant son Osella 1’’489 devant la Reynard de Morel. Emeline Breda plaçait alors sa Martini MK79 au troisième rang.
La troisième montée sera une copie conforme de la deuxième. Jeremy Debels pointait une nouvelle fois en tête, 1’’308 devant Jean-Claude Morel alors que Emeline Breda s’adjugeait à nouveau la troisième place.
Malgré un meilleur temps signait sur l’ultime confrontation, Jean-Claude Morel devait se résoudre à accepter la deuxième place, Thomas Clausi à compléter le podium. « Ça y est, il m'aura fallu cinq ans pour gagner au Luc et battre le record de piste, je suis trop content », confiait Jeremy Debels à l’issue de la course.
A noter que Emeline Breda se place au quatrième rang devant les Norma de Dominique et Anthony Carifi.
Du côté du Production, Alain Beauséjour impose sa Porsche 997 Cup devant la Seat Léon Supercopa de Thomas Donger. Le podium de cette série B est complété par l’Opel Kadett FC de Hermann Persici.
Retrouvez le classement final de 5ème Course de Côte du Luc en Provence en cliquant ici.