C’est dans l’Hérault qu’était donné ce week-end des 12 et 13 mars le coup d’envoi de la Coupe de France de la Montagne. Organisée par l’ASA Montpellier – Pic Saint Loup, la Course de Côte de Néffiès inaugure le calendrier du Comité Languedoc-Roussillon.
Pour cette 24ème édition, les quelques 70 concurrents engagés retrouvaient un parcours bien connu, long de 1,5 km, qui sera le théâtre de magnifiques empoignades avant que l’épreuve ne désigne son vainqueur.
Lors de la première montée de course, c’est Yves Tholy qui imposait son Proto Speed-Car, devançant la F3 Dallara de Nicolas Verdier, et deux autres Speed Car aux volant desquels on retrouvait Jean-Sébastien Fel et Vivien Boucher.
En retrait lors de la première montée, le vainqueur de la précédente édition, Anthony Oya, se mettait en valeur lors de la deuxième manche en réalisant le meilleur temps. Yves Tholy se plaçait alors dans son sillage, devant Nicolas Verdier.
Mais pour les hommes de tête tout allait se jouer sur l’ultime confrontation, où le Champion en titre du Comité Languedoc Roussillon, Nicolas Verdier, réalisait la meilleure performance. Pour 11 millièmes de secondes, il devance Anthony Oya. Yves Tholy ne parvenait pas à améliorer sur cette troisième montée, mais place tout de même son Speed-Car sur le podium.
Au volant d’un Proto mis à sa disposition par l’équipe Speed-Car, Vivien Boucher termine, comme l’an dernier, à une belle quatrième place. On retrouve derrière lui la Norma de Frédéric Tosetto et le Proto BRC de Cédric Monziols.
Mallemanche 14ème au scratch et vainqueur en Production
Le Champion de France de la Montagne 2ème division savait qu’en terminant son week-end à Néffiès, la victoire en GT de Série lui était acquise, étant seul représentant en GT de Série. Cyril Mallemanche se devait de viser avant tout un succès du côté de la Série B.
Quatorzième au scratch, Cyrille Mallemanche impose sa Caterham R300 en Production devant la Peugeot 206 F2000 de Guillaume Peloux. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le vainqueur du groupe N, Philippe Gres, qui évolue au volant d’une Mitsubishi Evo. 9.
Retrouvez le classement final de la 24ème Course de Côte de Néffiès en cliquant ici.