Les Montagnards au rendez-vous, le samedi 12 mars 2016

Les pilotes désirant mener des essais préparatoires avant que ne débute la saison 2016 peuvent inscrire la journée du samedi 12 mars sur leur agenda. C’est en effet à cette date qu’aura lieu la journée de tests organisée à Creys-Mepieu par l’écurie BP Autosport.

La manifestation iséroise qui, au fil des ans, est devenue l’un des rendez-vous incontournable de début de saison, peut se targuer de présenter un plateau de qualité. Pour cette édition 2016, les organisateurs pourront compter sur la présence du sextuple Champion de France, Nicolas Schatz. Présence également du Team CroisiEurope au grand complet avec la Norma M20 FC de Sébastien Petit, la Porsche 997 GTTS de Christian Schmitter, la toute nouvelle Lamborghini Gallardo de Philippe Schmitter et la venue du jeune espoir Kevin Petit, qui évoluera cette saison au volant d’une Formule Renault.

Cyrille Frantz peaufinera les réglages de sa Norma M20 FC, alors que Benjamin Vielmi testera les dernières évolutions apportées à son Osella à moteur 3 litres. C’est au volant de F3000 Reynard 01KL qu’Alban Thomas prendra part à ces essais, il sera accompagné par Cécile Cante (F3 Dallara) qui fera cette année son grand retour sur le Championnat de France de la Montagne. Vainqueur du Challenge Open CN/2 2015, Damien Chamberod sera également de la partie au volant de sa Norma.

Sociétaire de l’Ecurie BP Autosport, Pierre Béal testera la BMW M3 GTR sur laquelle il a pu apporter durant l’intersaison, les ajustements nécessaires pour parfaire son comportement. Ronald Garces profitera de l’occasion pour étrenner sa nouvelle silhouette, Bertrand Simonin fera le déplacement depuis sa Lorraine natale. Pas moins de quatre voitures évoluant en GTTS seront de la partie, alors qu’une quinzaine de pilotes évoluant en protos et monoplaces ont confirmé leur participation.

Pour ce qui est du programme, le tronçon de route long de 1280 mètres, est mis à disposition des organisateurs à partir de 10 h : « Les pilotes pourront dès la matinée débuter leurs essais », confirme Alphonse Pereira, le Président du BP Autosport. « A midi, nous ferons une pause et nous proposerons aux pilotes et à leurs accompagnants la possibilité de partager un repas, ce qui leur permettra de se retrouver dans une ambiance que l’on veut conviviale. » Ce repas chaud, servi sous un chapiteau installé à proximité de la piste, peut être réservé lors de votre inscription à cette journée d’essais.

« A l’issue du repas, la journée se poursuivra jusqu’à 18h, ce qui permettra aux participants d’enchaîner les montées à leur rythme et suivant leurs souhaits. Pour rappel, l’an dernier, certains pilotes ont pu effectuer une vingtaine de montées », poursuit Alphonse Pereira. A l’exception du chronométrage, la configuration de ces essais est semblable à celle que l’on retrouve en course de côte.

L’Ecurie BP Autosport sait pouvoir compter sur le soutien des médias avec la présence d’Echappement, d’une radio locale et du Dauphiné Libéré : « Nous avons le soutien et l’aide indispensable de Monsieur Olivier Bonnard, le Maire de Creys-Mepieu et de l’ensemble du conseil municipal. Je tiens à les remercier, et à dire un grand merci à tous les bénévoles qui nous permettent de pérenniser cette manifestation », conclut le président du BP Autosport.

Il est encore possible de s’inscrire au repas qui sera organisé à l’occasion de cette manifestation. Pour cela, vous devez prendre contact auprès d’Alphonse Pereira au 06.75.41.25.38. Pour ce qui est de la participation à la journée d’essais, le succès rencontré par le rendez-vous de Creys-Mepieu oblige désormais les organisateurs à vous inscrire sur liste d’attente, votre engagement ne pourra donc pas être assurée.


← Retourner à la liste d'articles