C’est en Haute-Garonne, plus précisément à Avignonet-Lauragais que près de quatre-vingts montagnards se sont retrouvés ce dimanche 4 octobre pour disputer la 35ème édition de la Course de Côte Régionale du Lauragais.
Pilote le plus rapide lors des deux montées d’essais, Sébastien Pierre pouvait espérer remporter l’épreuve organisée conjointement par l'ASA des Capitouls et l'Ecurie du Lauragais. Mais c’était sans compter sur la détermination d’un Pascal Campi, très en verve ce dimanche.
Auteur des meilleurs temps sur les deux premières montées de course, Campi se verra devancé par Sébastien Pierre lors de l’ultime confrontation. Mais le temps réalisé par le pilote de la Dallara F397 ne lui permettra pas de déloger l’Osella PA 20S de la première place.
Pascal Campi remporte donc cette 35ème édition de la Course de Côte du Lauragais en signant au passage un nouveau record en 41’’28, l’ancien record détenu depuis 2006 par Christophe Malateste, affichait un chrono en 42’’30. Vainqueur l’an dernier, Sébastien Pierre place au final sa Dallara sur la deuxième marche du podium. Un podium sur lequel on retrouve le vainqueur du groupe CM, Dimitri Pereira. Au volant de sa Merlin MP23, Francis Segond accroche la quatrième place.
Septième au général, Joël Cazalens signe un nouveau succès en Production, remportant par la même occasion la victoire en FC. Derrière la Scora de Cazalens, c’est la Jidé de Xavier Burgevin qui monte sur la deuxième marche du podium. A la troisième place on retrouve le vainqueur du groupe A, Ronald Garces, au volant de sa Seat Léon Supercopa.
Une Seat couverte de lauriers, puisqu’en plus d’une victoire en groupe A, elle remporte, aux mains de Marion Airieau, la Coupe des Dames. Un nouveau succès pour Marion en terre lauragaise.
Retrouvez le classement de la Course de Côte du Lauragais