Course de Côte de Turckheim : Arrivée

La dernière confrontation de la saison, qui s’est disputée ce week-end sur la Course de Côte de Turckheim aura tenu toutes ses promesses. Les luttes dans les groupes ont fait la joie des nombreux spectateurs qui ont pu assister à un nouveau succès de Nicolas Schatz, devant Sébastien Petit et Cyrille Frantz.

Nicolas Werver reste invaincu cette saison, l’Alsacien impose sa Porsche en Production devant celle de David Dieulangard et la Mégane Trophy de Francis Dosières.

Championnat Sport
Le duel attendu entre Nicolas Schatz et Sébastien Petit n’a pas connu de pause. Sur cette dernière confrontation de la saison, les deux pilotes des Norma à moteur 4 litres nous ont une nouvelle fois offert un combat sans relâche. Au final, Nicolas Schatz remporte là son dixième succès de la saison, assorti d’un nouveau record du tracé alsacien en 2’24’’337. Sébastien Petit termine à la deuxième place, offrant un nouveau podium au Team Petit CroisiEurope.

Les Norma CN+ monopolisent une nouvelle fois le podium, sur la troisième marche on retrouve celle de Cyrille Frantz qui, au fil des épreuves, peaufine les réglages de sa monture.

Au quatrième rang, se positionne la F3000 Reynard d’Alban Thomas, qui devance Billy Ritchen, vainqueur en F3 à domicile. Paul Buckingham termine deuxième des F3 devant Ludovic Cholley et Jérôme Debarre. David Guillaumard étrennait ce week-end une nouvelle monoplace. Une entrée en lice qui sera marquée par une sortie de route lors de la deuxième montée, et qui laissera quelques stigmates sur sa F3 Dallara.

Sixième au général, David Meillon impose sa Norma en CN/3 devant celle du Suisse Xavier Vermeille et du Belge Georges Hubert. Martine Hubert termine au quatrième rang, et coiffe une troisième couronne de Championne de France consécutive. Victime d’un tête-à-queue lors de la deuxième montée, Benjamin Vielmi accroche au final la cinquième place de la catégorie.

Au huitième rang, on retrouve la Pedrazza de Yannick Poinsignon, intouchable en classe DE/2.

Du côté des CN/2, c’est un jeune belge plein de talent, Corentin Starck qui s’impose à Turckheim. Au volant de sa Norma il devance celle d’Emmanuel Arbant. Les Belges sont décidemment à l’honneur, le podium de ce CN/2 est complété par la Ligier d’Emmanuel Gonay.

Même s’il a connu quelques déconvenues, avec notamment quelques soucis au démarrage, Fabien Bourgeon impose assez largement son TracKing RC01 en CM devant la Silver Car de François-Xavier Thievant.

Antoine Betzel n’aura pas réussi son pari de remporter toutes les courses sur lesquelles il était engagé. C’est Pierre Mayeur qui s’impose en Formule Renault devant Frédéric Ehrhardt et Régis Tref. Antoine Betzel termine au quatrième rang, alors que dans la lutte qui oppose les féminines de la Formule Renault Sarah Louvet devance Charlie Martin.

A noter que Thierry Bertin remporte un nouveau succès en DE/1 au volant de sa Dallara PB08.

Championnat Production
Nicolas Werver a rapidement tué le suspense du côté des voitures de Production. Auteur de son meilleur chrono lors de la première montée de course, l’Alsacien ne sera jamais inquiété et signe au volant de sa Porsche 997 Cup sa douzième victoire de la saison.

Si la quête de son cinquième titre n’a souffert d’aucune contestation, pour l’avenir, Nicolas Werver va devoir se méfier d’adversaires toujours combatifs. En premier lieu d’une autre Porsche, la 997 GT3 Cup de David Dieulangard, deuxième aujourd’hui à Turckheim.

Fort de son expérience et de son immense talent, Francis Dosières s’est battu comme un lion tout au long de la saison. On retrouve une nouvelle fois sa Mégane Trophy sur le podium, à la troisième place. A la cinquième place du général, quatrième du GTTS, on retrouve la BMW M3 GTR de Pierre Béal.

Stoppé dans son élan par une casse de cardan hier, Christian Schmitter a été victime aujourd’hui d’une sortie de route. Ce week-end à domicile ne sera pas à marquer d’une pierre blanche pour le pilote CroisiEurope, qui fêtait ce dimanche son anniversaire.

Quatrième, Pierre Courroye remporte un nouveau succès en GT de Série au volant de sa Porsche 997 GT2. Une victoire malheureusement entachée d’une déconvenue, puisque le jeune Courroye est parti à la faute lors de la troisième montée, et à quelque peu endommagé sa monture. Au volant de sa Porsche 997 GT3, Paul Reuter termine deuxième du GT de Série. A noter que, en proie à des problèmes mécaniques sur sa Porsche, Dominique Vuillaume n’a pris part qu’à une seule montée.

Du côté du GT/1, la victoire revient à la Caterham R300 de Cyril Mallemanche, que l’on retrouve à la quinzième place du classement scratch.

Huitième au général, Christophe Poinsignon a une nouvelle fois dominé le groupe FC avec sa Simca CG Turbo.

Vainqueur du Trophée groupe A, Ronald Garces (Seat Léon Supercopa) a fêté son titre par un nouveau succès sur l’épreuve alsacienne. Il devance la BMW M3 de Bruno Fra et la Supercopa de Sébastien Dupont.

Pour un dérisoire dixième de seconde, Pascal Cat impose sa BMW M3 en groupe N devant celui qui s’est présenté tout au long de la saison comme son grand rival, Bertrand Simonin.

Le succès de Jean Turnel était attendu en groupe F2000. Le vétéran du championnat offre une nouvelle fois une victoire de à sa Peugeot 306, devant une autre Peugeot, la 206 S16 de Jean-Luc Fritsch, qui évolue ici à domicile. Régis Pierrat, également à la maison sur cette Course de Côte de Turckheim, termine sur la troisième marche du podium du F2000.

12 – TURCKHEIM
12ème manche du Championnat de France les 5 et 6 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
59ème édition, 36ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres

Classement Sport :
1.N.Schatz (Norma M20 FC) 2’24’’337 – 2.S.Petit (Norma M20 FC) 1’’703 – 3.C.Frantz (Norma M20 FC) à 4"988 – 4.A. Thomas (Reynard 01KL Mugen) à 9"859 – 5.B. Ritchen (Dallara F303) à 14"574 – 6.D.Meillon (Norma M20) à 16"272 – 7.P.Buckingham (F3 Dallara) à 17’’369 – 8.Y.Poinsignon (Pedrazza) à 19’’525 – 9.L.Cholley (F3 Dallara) à 19’’727 – 10.X.Vermeille (Norma M20FC) à 19’’793.

Classement Production :
1.N. Werver (Porsche 997 Cup S) 2'54"516 – 2.D. Dieulangard (Porsche 997 GT3 Cup) à 1"386 – 3.F. Dosières (Renault Megane Trophy) à 3"489 – 4.P.Courroye (Porsche 997 GT2) à 5"357 – 5.P.Béal (BMW M3 GTR) à 6’’507 – 6.J-L.Janioud (BMW M3 GTR) à 7’’414 – 7.P. Schmitter (Renault Mégane Trophy) à 8"489 – 8.C.Poinsignon (Simca CG Turbo) à 9’’227 – 9P.Reuter (Porsche 997 GT3) à 11’’089 – 10.R.Garces (Seat Léon Supercopa) à 12’’369.

Infos Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66


← Retourner à la liste d'articles