La Course de Côte d’Urcy, disputée ce week-end des 29 et 30 août sera le théâtre de la troisième manche du Championnat de France de la Montagne 2ème division. Un rendez-vous en Côte-d’Or auquel ont répondu plusieurs ténors de la discipline. Le sextuple Champion de France, Nicolas Schatz, sera de la partie, accompagné de son frère Geoffrey. Leader de ce championnat, Cyrille Frantz sera également de la fête au volant de sa Norma à moteur 4 Litres.
Championnat Sport
C’est un tracé long de 2.000 mètres, étroit et sinueux qui accueillera les animateurs de la Course de Côte d’Urcy. Une épreuve qui jouit depuis de nombreuses décennies d’une belle réputation, et sur laquelle se sont exprimé des pilotes de renom, tels que Jean Vinatier, Jean-Pierre Beltoise, Henry Pescarolo ou Gérard Larrousse.
La 57ème édition ne dérogera pas à la règle, puisqu’une nouvelle fois les stars de la discipline viendront affronter le tracé bourguignon. En tête de liste on retrouvera Nicolas Schatz, le Mâconnais, sextuple Champion de France, se présentera en favori logique au volant de sa Norma M20 FC.
Il sera confronté au leader de ce Championnat, Cyrille Frantz, lui aussi au volant d’une Norma CN+, et qui aura pour objectif de poursuivre le développement de sa monture tout en confortant sa place de leader au championnat.
Face aux Protos, on retrouvera la F3000 Reynard de Geoffrey Schatz qui, comme son frère, est venu en voisin affronter le tracé d’Urcy.
Deuxième l’an dernier au volant de sa Ligier JS 47, Jean-Pierre Bouchard aura bien du mal à prétendre au podium face à de tels adversaires. Il en sera de même pour David Alexandre (Dallara F396), qui s’était hissé sur la troisième marche du podium en 2014.
Plusieurs Proto CN pourront viser les places d’honneur. Ce sera le cas de l’Osella PA 20S de Benjamin Vielmi, qui devrait mettre à profit la puissance de son CN/3 pour s’illustrer en terre bourguignonne. A suivre également la Norma CN/2 d’Emmanuel Arbant ou d’Olivier Berreur.
Les habitués de ce Championnat de France de la Montagne 2ème division, parmi lesquels on trouve Anthony Oya et sa Norma M20F ou Francis Segond et sa Merlin MP23, pourraient jouer eux aussi les trouble-fêtes.
Dimitri Pereira (Proto BRC Evo 5) sera l’un des prétendants à la victoire du côté du CM, alors que Erve Barret tentera de tirer son épingle du jeu au volant de sa Tatuus Formule Renault.
Championnat Production
Seul pilote engagé en GTTS, Jean-François Ganevat fait figure de grandissime favori avec sa Porsche 997 Cup. Avec sa Caterham R300 engagée en GT de Série, Cyril Mallemanche à une sérieuse carte à jouer.
Plusieurs groupe A, et notamment les Seat Léon Supercopa, compteront parmi les prétendantes au podium. A ce titre, il faudra suivre la prestation de Marion Airieau, qui évolue au volant de la Supercopa que pilote Ronald Garces sur les épreuves du championnat.
Du côté du groupe N, Guillaume Gillet (Mitsubishi Lancer) sera l’homme à battre. Pour ce qui est du F2000, Julien Triaire (Peugeot 206), présent sur les deux premières manches de ce Championnat 2ème division, se voit proposer une rude concurrence.
3 – URCY
3ème manche du Championnat de France 2ème division les 29 & 30 août, à 23 km de Dijon (Côte-d’Or)
57ème édition, organisée par l’ASAC Bourgogne.
Longueur : 2.000 mètres - Dénivellation : 171 mètres
Podium 2014 :
Sport : 1.Y.Poinsignon (Pedrazza) – 2.J-P.Bouchard (Ligier JS 47) – 3.D.Alexandre (Dallara BAM 394)
Production : 1.C.Poinsignon (Simca CG Turbo) – 2.D.Deniset (Renault 5 TdC) – 3.P.Simonot (Simca CG)
Coordonnées : ASAC BOURGOGNE - 9, rue des Ardennes - 21000 DIJON
Tél : 03.80.45.89.79
Site web : www.asac.bourgogne.fr
E-mail : asac.bourgogne@orange.fr
Contact : Patrick Oudet : 06.14.02.64.17
Contact Paddock : Pascal Claire : 06.08.99.17.13
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66