C’est un tracé de 1.440 mètres avec une pente moyenne de 7,5 % qui attendait les 85 concurrents engagés sur la Course de Côte du Pompidou – Corniche des Cévennes. Organisée par l’ASA Lozère et l’Ecurie du Rochefort de Florac, l’épreuve lozérienne est inscrite au calendrier de la Coupe de France et accueillait l’élite des Montagnards du Comité Languedoc-Roussillon.
Dès les essais, Nicolas Verdier annonçait la couleur en imposant sa F3 Dallara sur les deux montées. A deux reprises, Anthony Oya (Norma M20 F) et Jean-Claude Morel (Reynard 90D) se plaçaient dans son sillage.
Les montées de course ne changeront pas la donne en ce qui concerne Nicolas Verdier qui, par trois fois, signait les meilleurs temps. Seul changement notoire, l’apparition d’Anthony Carifi qui venait se mêler à la lutte en tête. Au final, le fils de Dominique, parvenait à accrocher la deuxième marche du podium à 731 millièmes de Verdier.
Anthony Oya complète le podium de cette 8ème édition de la Course de Côte du Pompidou, en devançant la Reynard de Jean-Claude Morel et la Norma de Frédéric Tosetto.
Du côté du Production, Joël Cazalens, le plus rapide des FC, impose sa Scora. Il retrouve sur le podium de la Série B la Caterham de Christophe Pradeille et la Simca Rallye III d’Hervé Bagnols.
Animatrice du Championnat de France de la Montagne, Charlotte Ressouche ne pouvait louper ce rendez-vous à domicile. La jeune lozérienne s’illustre en plaçant sa Clio en tête de la classe A/3. 37ème au général, Charlotte termine deuxième du groupe A, à seulement un dixième du vainqueur Guillaume Veyrun. Un excellent résultat qui lui permet de remporter la Coupe des Dames.
Retrouvez le classement complet de la Course de Côte du Pompidou : 53-pompidou.pdf