Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
C’est en Suisse, sur la Course de Côte de Saint Ursanne – Les Rangiers que s’étaient donnés rendez-vous, en de week-end du 15 août, les animateurs du Championnat d'Europe de la Montagne. Ambiance toute particulière pour cette 72ème édition avec la commémoration de la disparition de Lionel Regal, ici-même il y a cinq ans, et avec un hommage vibrant rendu à Bernard Desray qui nous a quitté la semaine dernière.
Pour ce qui est de la course, c’est sur une route passablement détrempée que les concurrents ont entamé les débats avant de bénéficier d’une route humide mais sans coulée d’eau lors de la deuxième confrontation. Le retard cumulé obligeait les organisateurs à annuler la troisième manche, le droit à l’erreur n’était donc pas permis, puisque sur les épreuves européenne c’est le cumul des deux meilleures montées qui est pris en compte pour le résultat final.
Les conditions difficiles n’ont pas perturbé outre mesure Simone Faggioli qui, une nouvelle fois, domine ses adversaires au volant de sa Norma M20 FC. Le pilote italien devance de plus de dix secondes la WOLF GB08 F1 de David Hauser et signe sur les Rangiers sa cinquième victoire, la quatrième consécutive. Le podium de l’épreuve helvétique est complété par l’Osella FA30 du jeune pilote local, Joël Volluz.
Particulièrement en verve sur le mouillé, Billy Ritchen place sa Dallara F303 à une excellente quatrième place. L’Alsacien se permet de devancer l’Osella FA30 de l’expérimenté Milos Benes la Reynard 97D du Suisse Simon Hugentobler. Au neuvième rang, on retrouve le vainqueur de la catégorie E2 Sport, Jean-Jacques Maitre, qui devance son compagnon de team au sein du Macracer, Fabien Bouduban.
Du côté des Productions, Dan Michl a fait parler les chevaux de sa surpuissante Lotus Evora pour aller chercher une large victoire. Derrière le Tchèque, un duel s’est rapidement dessiné entre la Mitsubishi Lancer de Roger Schnellmann et la Porsche 997 Cup de notre quintuple Champion de France, Nicolas Werver. Au final, pour moins d’une seconde, le Suisse aura le dernier mot.
Comme c’est le cas chaque année, une importante colonie française avait fait le déplacement aux Rangiers. Nombre d’entre eux se sont illustrés sur l’épreuve suisse. C’est le cas de Jérôme Debarre, 18ème au général au volant de sa F3 Dallara. Ludovic Cholley place sa Dallara F306 au 25ème rang.
S’il est Suisse, Xavier Vermeille court sous licence française et termine en deuxième position des E2 SportCars 3 Litres, derrière Simone Faggioli.
Samy Guth a connu une course plus difficile et place sa Dallara F302 au 41ème rang. 44ème au volant de sa Mitsubishi Lancer groupe N, Steve Cabelo ne cachait pas avoir pris un énorme plaisir sur l’épreuve suisse.
Britannique, mais animatrice de notre championnat national, Charlie Martin avait fait le déplacement aux Rangiers où, au volant de sa Formule Renault, elle poursuivait son apprentissage de la discipline.
Notre Championne de France en titre, Martine Hubert, s’est loupée lors de la deuxième montée, ce qui explique sa contre-performance.
Retrouvez le classement final de la Course de Côte de Saint Ursanne – Les Rangiers : 50-st_ursanne_-_les_rangiers.pdf