Mont-Dore : Schatz Compétition – Arrivée

En s’imposant sur la 55ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore, Nicolas Schatz remporte son sixième titre consécutif de Champion de France de la Montagne. A l’issue de la dixième manche de la saison, le sextuple champion revient sur son week-end auvergnat.

Essais :
« Une pluie diluvienne s'installe sur le tracé alors que les premières voitures s'élancent. Dans ces conditions je ne prends aucun risque. La précipitation est toujours présente pour la deuxième manche, mais avec moins d'intensité, ce qui rend la piste plus praticable. Cependant, avec 500 chevaux pour 690 kg, il faut user de dextérité avec la pédale d'accélérateur sous peine de partir en patinage. Légèrement gêné par mon frère parti en tête-à-queue, je signe malgré cela la deuxième performance, à quelques dixièmes du meilleur temps. »

Course :
« Cette fois ci le tarmac est sec, nous passons alors en gomme "slicks". La météo étant instable, j'ai à cœur d'effectuer une belle manche. Après une solide attaque, je réalise la meilleure performance. Lors de la deuxième manche, je monte des pneus "plus kilométrés", et pourtant j'améliore mon chrono, la piste semble être meilleure et j'ai pris un gros plaisir à piloter.

Lors de notre retour au paddock, un léger orage s'installe sur la vallée du Sancy, recouvrant les cinq kilomètres d'une fine pellicule d'eau. Deux heures après, c'est à moi de partir en pré-grille, je sais que 80% du tracé a séché. Comme toujours, une zone dans le premier kilomètre reste humide. Dans ces conditions, je décide de garder mes gommes plus anciennes en assurant les secteurs "dangereux". Le grip semble être optimal sur les parties sèches, j'effectue une belle montée en approchant mon meilleur chrono.

Je gagne cette course, et empoche une sixième couronne de Champion de France de la Montagne successive !! »

Bilan:
« Je suis satisfait de ma course mais ça n'a pas été simple. Même si j'avais de l'avance au Championnat, cette épreuve était décisive dans l'obtention du titre, ce qui ajoute fatalement de la pression. Nous avons réalisé notre objectif 2015 qui était d'être champion. Je dédie cette couronne à tous mes partenaires, qui me permettent de pouvoir m'aligner avec cette très performante Norma M20 CN+, et toute mon équipe, qui effectue un travail colossal à l'atelier la semaine, et sur les meetings en weekend.

Les pilotes coachés:
Jean-Pascal DELROSSO : Une très belle aisance sous la pluie aux essais, avec une prometteuse quatrième place de classe. Lors de la course Jean-Pascal effectue une belle prestation en améliorant de près de six secondes son chrono de la saison dernière.

Elies BENBETKA : Magnifique victoire de classe d'Elies qui domine de la tête et des épaules le "classement MitJet", que ce soit sous la pluie comme sur le sec.

Jean-Michel LESTIENNE : Très belle progression de Jean-Michel qui découvre encore la discipline de la course de côte. Etant chaussé en pneus "medium", il sera équipé de slicks tendres pour la dernière manche, dans l'objectif de se rapprocher de son ami/ennemi de course, Elies !

Sarah LOUVET : Encore une belle

prestation de Sarah qui pour sa première participation sur ce "géant" talonne la référence Estel Bouche. Bravo

David MEILLON : Une touchette lors de la première manche de course stoppe rapidement l'ascension de David. Le regard est déjà tourné sur Chamrousse !

Geoffrey SCHATZ : Encore en délicatesse avec son châssis, Geoffrey a travaillé tout au long du weekend pour accrocher une très belle troisième place scratch. Bravo !

Communiqué Schatz Compétition


← Retourner à la liste d'articles