Une nouvelle fois les concurrents engagés sur la Course de Côte du Mont-Dore dans le cadre de l’épreuve réservée aux Véhicules Historiques de Compétition, nous ont livré un magnifique spectacle.
Spectacle mais également compétition avec de belles empoignades dans chacun des groupes que compte le VHC.
Jean Debaude et son imposante Chrysler Hemicuda sort vainqueur du groupe 1 devant la BMW 323 d’Alain Buisson et la Simca 1100 de François Durat.
C’est la Championne de France en titre, Viviane Bonnardel qui impose sa Volkswagen Scirocco du côté du groupe 2. Elle devance Christian Riehl (BMW 323) et son fils Nicolas (BMW 2002).
Jacques Uttewiller (Porsche 911) parvient à devancer Fernand Santarelli (Porsche 930 Turbo) pour la victoire en groupe 3.
Du côté du groupe 4, Pierre Chabanon impose sa Porsche 911 devant la Renault 5 Turbo de Jack Bouzige et l’Alpine de Claude Provost. Marc Poix a connu une course tranquille au volant de sa CG Barquette, alors qu’il était seul dans son groupe.
La lutte entre Marcadier pour la victoire en groupe 6/7 a tourné à l’avantage de Vincent Lagache, alors que Jean-Marc Debeaune impose sa Van Diemen en groupe 8/9 devant l’Axone de Jacky Bonnot.