
Une casse moteur sur la manche d’ouverture de la saison à Bagnols-Sabran, a contraint Yannick Poinsignon à déclarer forfait sur le Col Saint-Pierre. Le double Champion de France de la Montagne Production a donc grillé deux jokers et aura à cœur d’imposer à Abreschviller sa BMW M3 E92 comme il l’a fait l’an dernier.
Dans la classe GTTS/4, il sera opposé aux Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter (deuxième l’an dernier) et Jean-François Ganevat. Victime d’une fracture de la main droite, Alexandre Garnier a dû renoncer à prendre le départ des deux premières manches de la saison, mais le Haut-Saônois compte bien aligner sa Porsche 991 GT3 Cup sur l’épreuve mosellane. Le plateau est complété par Vincent Lagache, fidèle à sa Ferrari 430 GTO, et par Corentin Dreistadt qui alignera une BMW Série 1 V8.
Vainqueur à Bagnols-Sabran, deuxième sur le Col Saint-Pierre derrière Nicolas Werver, Anthony Dubois a engrangé un maximum de points et se retrouve pour le moment en position idéale dans sa quête d’un premier titre de Champion de France Production. Le Berrichon sera présent à Abreschviller au volant de son Alpine A110 engagée en GTTS/3. Dans la classe GTTS/2, Luc Ermann sera présent avec sa Peugeot RCZ Cup.
Yann Durieux ira chercher avec son Alpine une nouvelle victoire en GT Sport. Il sera confronté à un pilote tout aussi apprécié que lui du public, Remi Courtois. Le pilote de l’Yonne fait là son retour sur le Championnat de France de la Montagne en s’alignant avec une Alpine A110. Avec sa BMW Z4, Karine Richard complètera le plateau du GT Sport.
Troisième du Production à Abreschviller en 2024, Christophe Poinsignon sait qu’il lui sera difficile de prétendre à un nouveau podium face à un plateau de GTTS qui s’est largement étoffé. Mais le Vosgien aura à cœur de signer une nouvelle victoire en FC et d’aller chercher, pourquoi pas, une place dans le top 3.
Troisième du Production sur le Col Saint-Pierre, Baptiste Thomasset a démontré qu’il avait rapidement pris la mesure de sa nouvelle Léon Supercopa MK3. Il se présentera donc à Abreschviller comme l’un des favoris du groupe A. Un statut que ne devrait pas manquer de lui contester Francis Dosières, toujours aussi performant avec sa Léon Supercopa MK3. A suivre également les Supercopa MK3 de Mickaël Bonnevie, qui reprend ses marques après une année d’absence, et de Thierry Tierce. Joël Juif tentera de défier les véloces espagnoles avec sa Ford Escort Cosworth alors que Frédéric Ehrhardt alignera une Supercopa MK2 qui évoluera hors championnat.
Au sein de la classe A/4 ce sont quatre Peugeot 308 Cup qui seront en lice avec la présence de Pascal Cat, d’Abel Sahoui, de Guillaume Fade et de Dimitri Ambiehl… Jean-Marie Brisard alignera sa Peugeot 306 Maxi dans la classe A/3 face à la Renault Clio 3 Cup de Célia Debé. Quatre autres Clio Cup évolueront hors championnat avec à leurs volants Romain Lanthermann, Mickaël Bonne, Maryne Bonne et Quentin Wirtz. Noah Peterschmitt fera évoluer sa Peugeot 106 S16 dans la classe A/2.
Deux BMW M3 s’affronteront pour la victoire en groupe N. La triple Championne de France de la Montagne, Morane Cat-Mackowiak sera confronté à un rival habituel, Kevin Jarousse. Au sein de la classe N/3 on retrouvera les Renault Clio d’Antoine Loeber, Alberic Patrocinio, Fabrice Billat et Sébastien Maire face à la Honda Civic de Romain Baronci.
Sébastien Rochatte se présente en favori du groupe F2000 avec sa Peugeot 306 Maxi. Il sera opposé dans la classe F2000/3 à la Peugeot 206 S16 de Laurent Maroulier et aux Clio de Julien Staat et Eric Hoerner. Dans la classe F2000/2 on retrouvera les Peugeot 106 de Joël Stahl et Jérémy Lanthermann et la Citroën C2 de Philippe Merkel.
3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN
3ème manche du Championnat de France 2025, les 25, 26 et 27 avril - à 15 km de Sarrebourg (Moselle)
53ème édition, 18ème édition VHC, organisée par l’ASAC Moselle
Longueur : 2.100 mètres - Dénivellation : 105 m - Pente moyenne : 5 %
Podiums 2024 : 1. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 2. P. Schmitter (Renault R.S. 01) – 3. C. Poinsignon (Simca CG Turbo)
Déroulement :
Vendredi 25 avril – Vérifications administratives et techniques
Samedi 26 avril – 2 montées d’essais chronométrés à partir de 8h00
1 montée de course à l’issue des essais.
Dimanche 27 avril – 3 Montées de course à partir de 8h30.
Organisation :
ASAC Moselle
21, Domaine de Largantier
57155 Marly
Contact : Bernard VOGEL
Tel Mobile : 06.80.03.28.48
Adresse e-mail : bernard.vogel@hotmail.com
Site internet : https://www.asacmoselle.com/
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte d'Abreschviller - Saint Quirin cliquant ici.