Col Saint-Pierre : Les engagés !
Inscriptions au Cfm-Challenge 2025
Trophées Michelin et Hoosier 2025 : Inscrivez-vous !
-----------------------------------------
Classements CFM et Vhc après le Col St-Pierre et 2e Div. après Lodève.
De nombreux prétendants au podium manquent à l’appel au sein du groupe GTTS qui voit Yannick Poinsignon, Philippe Schmitter, Jean-François Ganevat et Ronald Garces déclarer forfait. Des absences qui ouvrent bien évidemment les débats sur cette deuxième manche de la saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne.
Sur la première montée d’essais c’est Anthony Dubois qui offre le meilleur chrono à son Alpine A110. Il devançait alors Nicolas Werver et l’incontournable Francis Dosières. Mais sur la seconde montée, le vainqueur de la dernières édition allait refaire son retard. Nicolas Werver impose finalement sa Porsche 997 GT3 R sur ces essais. Il devance l’Alpine A110 d’Anthony Dubois, leader du GTTS/3. Il faut ensuite remonter au dix-huitième rang pour retrouver le troisième de ce groupe, en l’occurrence Frédéric Garcia qui évolue au volant d’une Porsche 997 GT3 Cup.
Du côté du GTTS/2, la meilleur chrono des essais est à mettre à l’actif de Marie Ottavi qui aborde l’épreuve cévenole au volant de sa Peugeot RCZ Cup. Du côté du GTTS/1, c’est la Mitjet de Jimmy Godard qui pointe en tête.
Troisième de ces essais, Baptiste Thomasset place sa Léon Supercopa MK3 en tête du groupe A. Mais il ne devance Francis Dosières, également avec une Supercopa MK3, que de seulement 83 millièmes… La match s’annonce serré entre les deux hommes. Septième du Production, Richard Simon place sa Peugeot 308 Cup en tête de la classe A/4. Dans la classe A/5, derrière le jeune Thomasset et le vétéran Dosières, on trouve les Supercopa de Mickaël Bonnevie, Frédéric Toubert, Jean-Pierre Pope, Manuel Brunet qui devancent la Ford Escort Cosworth de Joël Juif. Dans la classe A/3 la Renault Clio de Jérémy Escot devance celles de Patrice Vigouroux et de Sylvain Andrieu.
C’est au cinquième rang du Production que pointe le leader du groupe FC. Pas de réelle surprise puisqu’il a pour nom Christophe Poinsignon. Le Vosgien place sa Simca CG Turbo devant la Renault 8 Gordini de Michaël Perez (1ère du FC/2) et la Fiat X1/9 d’Antoine Cordonnier (1ère du FC/3)
Yann Durieux signe le sixième chrono du Production lors de ces essais et positionne son Alpine A110 en tête du GT Sport devant la Ferrari F430 d’Eric Michon… C’est une Ford Focus qui trône en tête du F2000, celle de Dominique Alexandre Martino. Il devance la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau et la Renault Clio de Guillaume Jeanne. Au quatrième rang de la classe F2000/3 on retrouve la Peugeot 206 S16 d’Alexandre Vallon… Kevin Jarousse impose sa BMW M3 devant celle de la triple Championne de France Morane Cat-Mackowiak. C’est une Renault Clio 2 Ragnotti évoluant en N/3 qui complète le podium du groupe, celle de Sébastien Courbette.
Du côté du classement féminin Morane Cat-Mackowiak (BMW M3 groupe N) devance la Clio groupe A de Célia Debé et la BMW M3 évoluant en A/5 de Loane Toulze… Baptiste Thomasset pointe en tête des moins de 25 ans devant Célia Debé.