Bagnols-Sabran : Production - Les essais

Samedi matin, sur la première montée d’essais, c’est Anthony Dubois qui sera le plus rapide au volant de son Alpine A110. Le Berrichon devançait de près de cinq dixièmes le double Champion de France de la Montagne Production, Yannick Poinsignon. Mais le Vosgien n’allait pas manquer de se reprendre lors de la seconde ascension pour placer sa BMW M3 E92 en tête.

A l’issue de ces essais, Yannick Poinsignon mène donc les débats en Production en devançant le leader de la classe GTTS/3, Anthony Dubois. Toujours en embuscade, Philippe Schmitter offre à sa Renault R.S. 01 le troisième temps en devançant de 99 millièmes une autre Renault R.S.01, celle de Jean-François Ganevat. Au volant de son Alpine A110 GT4, Ronald Garcès se positionne au cinquième rang du GTTS. Il devance Florent Séchepine, leader du GTTS/2 avec sa Caterham 420 R et la Porsche 997 GTTS/3 de Frédéric Garcia.

Dans la classe GTTS/2, derrière la Caterham de Florent Séchepine on retrouve les Peugeot RCZ Cup de Yann-Mickaël Monceau et de Marie Ottavi. A domicile, Jimmy Godard mène le bal du côté des GTTS/1 avec sa Mitjet.

Francis Dosières reste un adversaire de taille pour les représentants de la ''jeune garde''. En signant le cinquième temps du Production, le Champenois se retrouve leader du groupe A. Dans la classe A/5 il devance la Supercopa MK3 de Baptiste Thomasset et la Supercopa MK2 de Frédéric Toubert. Suivent les Supercopa MK3 de Thierry Tierce et de Mickaël Bonnevie et la Ford Escort Cosworth de Joël Juif.

Dans la classe A/4, la Peugeot 308 Cup de Jimmy Rousseau devance d’un dixième celle de Richard Simon. Dans la classe A/3 c’est la Citroën DS3 R3 qui occupe le sommet de la hiérarchie devant la Clio 2 Cup de Thierry Caillot et les Clio 3 Cup de Frédéric Bec et de Célia Debé.

Huitième au général, Christophe Poinsignon mène le bal dans le groupe FC où sa Simca CG Turbo devance la Scora Maxi de Joël Cazalens, dixième du Production. Au troisième rang de ce groupe on retrouve la Renault 8 Gordini de Mickaël Perez (premier du FC/2) qui devance la Fiat X1/9 d’Antoine Cordonnier (premier du FC/3).

Yann Durieux réalise la meilleure performance du groupe GT Sport lors de ces essais en plaçant son Alpine A110 devant la Ferrari F430 d’Eric Michon et l’Alpine A110 de Dominique Lansard.

La triple Championne de France Production en titre reste la femme à battre en groupe N où elle place sa BMW M3 devant celle de René Dumas. La Renault Clio N3 de Sébastien Courbette complète le podium. A domicile, Edouard Drouillat est le plus rapide du groupe F2000, sa BMW 318 Compact devance de six dixièmes la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau. Au volant de sa Renault Clio III, Guillaume Jeanne signe le troisième temps.

Morane Cat-Mackowiak figure au sommet de la hiérarchie des pilotes féminines devant Marie Ottavi (Peugeot RCZ), Célia Debé (Clio Cup), Marion Escargueil (Citroën Saxo) et Loane Toulze (BMW M3).

Comme c’était déjà le cas l’an dernier, c’est Baptiste Thomasset qui est crédité du meilleur chrono parmi les moins de 25 ans. Il devance Célia Debé, Mario Pacherman (Citroën C2), Antonin Brossard (Simca Rallye II) et Thomas Delorme (Renault Twingo)

 


← Retourner à la liste d'articles