Les Inscriptions au Cfm-Challenge 2025 sont ouvertes !
Retrouvez les règlements des Championnats 2025 !
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
La Course de Côte de Chamrousse, initialement programmée au calendrier du Championnat de France de la Montagne les 23 et 24 août prochains, est annulée.
Onzième manche du Championnat de France de la Montagne, la Course de Côte de Chamrousse, dont la 49ème édition était programmée au mois d’août n’aura pas lieu. En proie à des difficultés financières l’ACRVM (Association Chamroussienne des Rendez-Vous Mécaniques) a dû renoncer à organiser l’épreuve iséroise. C’est par la voix de Frédéric Mounier, le président de la structure organisatrice, qu’a été officialisée cette annulation.
Frédéric Mounier : Président de l’ACRVM
« Lors de la dernière édition de la Course de Côte de Chamrousse, la météo capricieuse avec laquelle nous avons dû composer durant la journée de dimanche nous a privé d’un grand nombre de spectateurs et donc d’une recette substantielle. Nous avons également eu deux véhicules d’organisation qui ont accroché quatre voitures ce qui a engendré des frais pour la réparation de ces véhicules. Dans le même temps, nous bénéficions du prêt des radios, indispensables au bon fonctionnement de l’événement, mais depuis l’an dernier nous sommes dans l’obligation de les louer ce qui représente une somme non négligeable.
Par la suite nous avons organisé une Montée Historique en espérant qu’elle nous permettrait de remettre nos comptes à flot. Malheureusement nous avons joué de malchance avec à nouveau un dimanche pluvieux qui nous fait perdre la moitié des spectateurs habituellement présents. L’ensemble des ces éléments représente un déficit qu’il nous est impossible de combler dans un laps de temps assez court. Nous préférons donc renoncer à organiser cette année la Course de Côte de Chamrousse. Nous allons toutefois tout mettre en œuvre pour retrouver les animateurs du Championnat de France en 2026 pour une nouvelle édition de notre épreuve qui devrait retrouver sa place au calendrier du Championnat de France de la Montagne.
Je profite de l’occasion pour remercier la municipalité de Chamrousse qui nous a assuré de son soutien ainsi que l’ensemble de nos partenaires qui nous restent fidèles dans une conjoncture qui s’avère difficile pour tout le monde. Nous espérons retrouver les pilotes et spectateurs fidèles depuis de nombreuses années à notre manifestation à l’occasion de l’édition 2026 de la Course de Côte de Chamrousse. »
© Communiqué de Presse
ACRVM / Cfm-Challenge.com / ffsamontagne.org