Limonest : Production - Arrivée

Si les essais de la Course de Côte de Limonest voyaient Anthony Dubois se mettre en avant, par la suite, Yannick Poinsignon prenait l’épreuve à son compte. Samedi soir, le Vosgien imposait sa BMW M3 E92 sur la première montée de course où il devançait Anthony Dubois et Philippe Schmitter.

Dimanche matin, le même Yannick Poinsignon était à nouveau le plus rapide, une nouvelle fois devant Anthony Dubois et la Simca CG Turbo de son frère Christophe Poinsignon. En proie à des problèmes mécaniques sur sa Renault R.S. 01, Philippe Schmitter manquait à l’appel.

Sur la troisième montée, le double Champion de France de la Montagne Production*, Yannick Poinsignon, était une nouvelle fois crédité du meilleur chrono devant Philippe Schmitter et Anthony Dubois… Sur l’ultime ascension de la saison, Anthony Dubois sera le plus rapide alors que Philippe Schmitter tombait en panne au départ et que Yannick Poinsignon n’était pas en mesure de lancer sa BMW.

Au final, c’est donc Yannick Poinsignon qui remporte cette 98 édition de la Course de Côte de Limonest en devançant l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter, décidemment abonné au podium.

Au quatrième rang on retrouve la Porsche 911 GT3 Cup de Jean-François Ganevat alors que le classement du GTTS/4 est complété par Pierre Beal qui place sa Volvo TC10 S60 au septième rang.

Sur la dernière ascension, Jennifer La Monica ne fait rien de mieux que de signer le deuxième temps du Production. Une performance qui lui permet de terminer à la cinquième place et de signer une victoire en groupe A où elle place sa Léon Supercopa MK3 une demi-seconde devant celle de Francis Dosières. Plus en retrait ce week-end, Sébastien Lemaire termine au troisième rang, mais c’est lui qui remporte à l’issue de cette saison le Trophée FFSA tant convoité du groupe A*. Quatrième, Sarah Bernard-Louvet place sa Supercopa MK3 dans le sillage de Sébastien Lemaire et devance la Ford Escort Cosworth de Joël Juif.

La victoire en A/4 revient à la Renault Clio 4 Cup de David Deremond qui devance la Peugeot 308 Cup de Pascal Cat. C’est Romain Billot qui sort vainqueur de la confrontation dans la classe A/3 où il place sa Renault Clio 2 Cup devant celles de François Fayet et de Baptiste Thomasset qui a été victime d’une touchette sur la troisième montée de course.

C’est à la huitième place du Production que l’on retrouve le vainqueur du GT Sport, Yann Durieux, qui impose son Alpine A110 une seconde trois devant la Porsche 997 GT3 RS d’Alexandre Garnier. Eric Michon place sa Ferrari F430 à la troisième place et devance l’Alpine de Dominique Lansard et la Porsche 996 de Francis O’Mahony.

De gros problèmes mécaniques empêchent Christophe Poinsignon d’imposer une nouvelle fois sa Simca CG Turbo dans le groupe FC. La victoire revient donc finalement à Toussaint Filippi.

Cédric Perret impose sa BMW Compact dans le groupe F2000, une demi-seconde devant la Peugeot 206 + RS de Sébastien Delors. On retrouve à la troisième place la Ford Focus de Michaël Gley alors que Ferdinand Loton, victime d’une sortie de route lors des essais, a été contraint à l’abandon.

Morane Cat-Mackowiak termine la saison par une nouvelle victoire en groupe N. Une saison parfaite pour Morane qui, au volant de sa BMW M3, remporte son troisième titre de Championne de France de la Montagne Production*, un titre de Championne de France 2ème Division*, le Trophée FFSA du groupe N* et le Challenge Open N/4*. A Limonest, Kevin Jarousse place sa Renault Mégane R.S. au deuxième rang du groupe, devant la BMW M3 de Tom Pereira.

La Coupe des Dames revient à Jennifer La Monica qui devance Morane Cat-Mackowiak et Sarah Bernard-Louvet. Baptiste Thomasset remporte de son côté une nouvelle Coupe du Meilleur Jeune en Production.


* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.

 


← Retourner à la liste d'articles