Turckheim : Production - Arrivée

La lutte fut intense avant que ne se dessine la victoire du côté du Production où Yannick Poinsignon a dû déployer tout son talent pour venir à bout de ses adversaires… Samedi soir, c’est Anthony Dubois qui imposait son Alpine A110 sur la première montée de course en devançant la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon et la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter.

Dimanche matin, à la reprise des débats, en signant le meilleur chrono, Yannick Poinsignon devançait Philippe Schmitter et Anthony Dubois, mais au cumul des deux meilleures montées, Dubois avait l’avantage sur Schmitter. Les deux dernières montées verront Yannick Poinsignon devancer Anthony Dubois et Philippe Schmitter et c’est dans cet ordre que l’on retrouve les trois hommes à l’heure de juger du résultat final.

Yannick Poinsignon signe donc à Turckheim son neuvième succès de la saison. Anthony Dubois se positionne une nouvelle fois comme l’un des principaux rivaux du Champion de France 2024* alors que Philippe Schmitter termine une nouvelle fois sur le podium en plaçant sa Renault R.S. 01 à seulement quatre dixièmes de l’Alpine de Dubois.

Au quatrième rang on retrouve la Porsche 997 GT2 R du Suisse Frédéric Neff qui devance la Ferrari F430 GTO de Vincent Lagache. Sixième du GTTS avec sa Porsche 992 GT3 Cup, le Belge Loïc Cordier occupe la dixième place du Production. Avec sa Nissan 370 Z, Cédric Guerlot termine deuxième du GTTS/3 derrière Anthony Dubois. Luc Ermann signe un succès en GTTS/2 avec sa Peugeot RCZ alors qu’Aurore Louison s’impose en GTTS/1. Mais la pilote de la Mitjet est sortie de la route et à dû être transportée à l’hôpital de Colmar pour confirmer que les douleurs qu’elle ressentait n’avaient pas de caractère de gravité.

Sixième, Christophe Poinsignon ajoute à son imposant palmarès un nouveau succès dans le groupe FC où il impose sa Simca CG Turbo. A noter que victime d’une sortie de route sans gravité, Antoine Cordonnier (Fiat X1/9) a été contraint à l’abandon.

Le combat en GT Sport aura été intense et c’est finalement Alexandre Garnier – septième du Production – qui impose sa Porsche 997 GT3 RS sept dixièmes devant l’Alpine A110 de Yann Durieux. Avec sa Porsche 996 Francis O’Mahony complète le podium du groupe GT Sport où il devant l’Alpine A110 Cup d’Alexandre Bechler.

Il faut toujours compter avec Francis Dosières qui une nouvelle fois a su parfaitement maitriser le tracé de Turckheim pour venir s’offrir une victoire en groupe A. Il place sa Léon Supercopa MK3 devant celle de Sébastien Lemaire. Jean-Pierre Pope, également au volant d’une Supercopa MK3 complète le podium en devançant d’un dixième celle de Jennifer La Monica. A la cinquième place de la classe A/5 on retrouve la Supercopa de Thierry Tierce.

Du côté de la classe A/3, c’est Richard Simon qui impose sa Peugeot 308 Cup devant celles de Nicolas Miclo, Edouard Jabrin, Jacques Paget et Joël Juif. Ce n’est pas une Renault Clio qui remporte la classe A/3 mais la Honda Civic Type R de Thiebaut Meyer qui devance les Clio de Romain Billot et Baptiste Thomasset. Animatrice de cette classe A/3, la fille du Président de l’ASA Alsace, Marie Mader, a été victime d’une violente sortie de route, mais les nouvelles qu’elle a pu donner elle-même sont très rassurantes.
Ferdinand Loton remporte à Turckheim une victoire en F2000 en imposant sa Honda Civic Type R devant la Peugeot 106 de Thiebaut Wuttmann et la Honda Civic de Samuel Durassier. Joseph Carlesso (Peugeot 106) termine quatrième à seulement 87 millièmes de Durassier.

Morane Cat-Mackowiak fête son troisième titre de Championne de France de la Montagne Production* par un nouveau succès en groupe N. Elle place sa BMW M3 devant celle de Pierre Fade et la Renault Clio d’Antoine Loeber qui remporte la classe N/3.

La Coupe des Dames tombe dans l’escarcelle de Jennifer La Monica qui devance Morane Cat-Mackowiak, Karine Gehin, Célia Debé, Aurore Louison, Maryne Bonne et Kat Fischer… C’est Alexandre Bechler qui remporte la Coupe du Meilleur Jeune en plaçant son Alpine devant les Clio de Baptiste Thomasset et Célia Debé. Suivent Arthur Walder, Loïc Parolini, Léo Maurice, Léo Wilhelm et Jean-François Rosse

* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.

12 – TURCKHEIM – 3 ÉPIS
12ème manches du Championnat de France 2024, les 30, 31 août et 1er, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
68ème édition, 45ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace.

Prochaine épreuve :

13 – LIMONEST – MONT-VERDUN
13ème manche du Championnat de France 2024, les 13, 14 et 15 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
98ème édition, 26ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône.

Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Contact : Thierry HERITIER

Coordonnées : ASA DU RHONE - 40, Cours de Verdun – 69200 LYON
Tél : 04.78.38.15.70

Site web : www.asarhone.com
E-mail : contact@asarhone.com

Contact Paddock : François BUISSON
Tel : 06.08.51.35.49
Adresse e-mail : francois.buisson6@wanadoo.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles