Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Deux séances d’essais étaient inscrites ce samedi au programme de la Course de Côte de Turckheim – 3 Epis. Deux premières ascensions qui voient Marc Pernot se placer au sommet de la hiérarchie en Sport et Philippe Schmitter faire de même en Production.
C’est un soleil de plomb et des températures quasi caniculaires qui régnaient sur la région de Colmar où se situe la Course de Côte de Turckheim. Des conditions météorologiques qui, une nouvelle fois, n’allaient pas épargner les concurrents engagés sur la 68ème édition de l’épreuve alsacienne.
Malgré tout, grâce à une direction de course particulièrement efficace, les deux manches d’essais inscrites au programme de la journée seront menées tambour battant. Elles permettront au nouveau Champion de France, Marc Pernot *, de se hisser au sommet de la hiérarchie alors que sur ses terres, Philippe Schmitter réalisait la meilleure performance de la catégorie Production.
Championnat Sport
Samedi matin sur la première montée d’essais, Marc Pernot prenait les commandes de l’épreuve au volant de sa Nova-Proto NP-01 en devançant le Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon et la Nova-Proto du Belge Corentin Starck. Lors de la seconde ascension, Marc Pernot était une nouvelle fois le plus rapide devant la Nova-Proto de Corentin Starck et le Revolt 3P0 de Maxime Dojat alors que Fabien Bourgeon partait en tête-à-queue.
A l’heure de faire les comptes, Marc Pernot se voyait crédité de la meilleure performance des essais près de trois secondes devant Fabien Bourgeon. Ancien vainqueur de l’épreuve alsacienne, Corentin Starck plaçait sa Nova-Proto NP-01 au troisième rang.
Quatrième Maxime Dojat retrouve un ancien rival, lui aussi au volant d’une Revolt 3P0, Kevin Petit. Suivent les Nova-Proto NP-01 de Cédric Lansard et de Sébastien Jacqmin. Huitième, Antoine Uny réalise la meilleure performance de la classe E2-SC/1 au volant de sa Nova-Proto NP-03. Au dixième rang on retrouve la Nova-Proto NP-01 propulsée par un moteur V8 Mugen de Samy Guth. Également au volant d’une Nova-Proto, le Belge Bruno Cazzoli pointe au douzième rang. Quinzième, Etienne Pernot n’a pris part qu’à la première montée d’essais et figure au deuxième rang de la classe E2-SC/1. C’est le Belge Dionisio Pascual-Perez qui mène le bal de la classe E2-SC/2 avec sa Norma M20 FC en devançant la Nova-Proto NP-01 du Suisse Jean-Jacques Maitre.
Pierre Mayeur ferme la porte du top 10 de ces essais et occupe avec sa Martini MK62 la tête du groupe DE. Le Meusien devance deux Formule 3 aux volants desquelles on retrouve Ludovic Cholley et son père Patrick Cholley. Suivent d’autres animateurs de la classe DE/5 avec dans l’ordre Clément Lebot, Benoit Taviaux et David Diebold.
Onzième des essais, Olivier Berreur mène le bal dans le groupe CN où sa Norma M20 FC CN+ devance les Norma 2 litres de Tom Diebold, Dimitri Pereira, William Pommery
Du côté des Formule Renault, c’est Thierry Bertin que l’on retrouve à la première place. Il devance Yohan Bardin et Marvin Garampon-Brunet qui est parti à la faute sur la première montée d’essais et a endommagé sa monoplace. Suivent Cyrille Tachot, Simon Taponard, Jérémy Schilt, Antonin Saintmard et Didier Chaumont.
Avec son Speed Car GTR, Mylénia Machado est la plus rapide de la classe CM. La jeune femme devance le TracKing d’Anthony Darand et le Speed Car de Fabien Borgognon et le TracKing de Jean-Marc Tissot.
Mylénia Machado occupe également la tête du classement féminin où elle devance sa rivale pour le titre de Championne de France, Marie Cammares-Pereira. Avec son Revolt 3P0 Maxime Dojat domine la catégorie des moins de 25 ans et devance Mylénia Machado, Olivier Jeanroy, Marvin Garampon-Brunet, Antonin Saintmard, Kevin Nouhen et Clément Jean.
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.