Turckheim : Production - Les essais

L’air du pays a semble-t-il motivé Philippe Schmitter. L’Alsacien a signé le meilleur chrono de la première montée d’essais en devançant Yannick Poinsignon et Anthony Dubois. Mais il était dit que l’on ne pouvait être prophète en son pays et la suite de la journée sera marquée par une énorme désillusion pour Philippe Schmitter qui rencontrait des problèmes de boîte de vitesses qui clouaient sa Renault R.S. 01 au paddock.

Titré Champion de France de France de la Montagne Production le week-end dernier*, Yannick Poinsignon sera le plus rapide de la seconde montée d’essais, sans toutefois parvenir à améliorer le chrono signé précédemment par Philippe Schmitter. Philippe Schmitter conserve donc les commandes de ces essais en devançant la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon et l’Alpine A110 d’Anthony Dubois.

Au quatrième rang on retrouve la Porsche 997 GT2 R du Suisse Frédéric Neff devant la Ferrari F430 GTO de Vincent Lagache qui a connu quelques soucis mécaniques lors de la seconde montée d’essais. La classe GTTS/4 est complétée par la Porsche 992 GT3 Cup du Belge Loïc Cordier que l’on retrouve au septième rang de ces essais. Pour ce qui est de la classe GTTS/2 le meilleur chrono est réalisé par la Peugeot RCZ de Luc Ermann alors qu’Aurore Louison impose sa Mitjet en GTTS/1.

En signant la sixième performance Christophe Poinsignon installe sa Simca CG Turbo en tête du groupe FC. Neuvième du Production, Antoine Cordonnier se positionne au second rang du groupe avec sa Fiat X1/9.

Toujours vaillant, Francis Dosières se positionne en tête du groupe A avec sa Léon Supercopa MK3. Il prend l’ascendant sur celle de Sébastien Lemaire et sur la Peugeot 308 Cup de Richard Simon… Dans la classe A/5, à la suite de Dosières et Lemaire on retrouve les Supercopa de Jennifer La Monica, Jean-Pierre Pope, Guillaume Fade et Thierry Tierce. A noter que Manuel Brunet a été victime d’une casse de turbo sur sa Supercopa.

Richard Simon mène le bal des Peugeot 308 Cup de la classe A/4 en devançant celles de Nicolas Miclo, Jacques Paget, Edouard Jabrin et Dominique Fade. Dans la classe A/3, derrière la Renault Clio 2 Cup de Baptiste Thomasset on trouve celle de Romain Billot et la Honda Civic de Thiebaut Meyer. Paul Reutter occupe la quatrième place avec sa Clio 3 Cup.

La lutte est lancée en GT Sport où à l’issue de ces essais la Porsche 997 GT3 RS d’Alexandre Garnier devance de neuf dixièmes l’Alpine A110 de Yann Durieux. Au troisième rang on retrouve la Porsche 996 de Francis O’Mahony qui devance l’Alpine A110 Cup d’Alexandre Bechler.

C’est pour l’heure Ferdinand Loton qui est le plus rapide des Honda Civic Type R évoluant en F2000. Sur ces essais il devance celle de Samuel Durassier. On retrouve au troisième rang la Peugeot 106 de Thibaut Wuttmann, leader du F2000/ devant celle de Joseph Carlesso.

Morane Cat-Mackowiak honore son troisième titre de Championne de France de la Montagne* en signant la meilleure performance du groupe N. Elle place sa BMW M3 devant celle de Pierre Fade et la Renault Clio Ragnotti d’Antoine Loeber.

C’est Jennifer La Monica qui signe la meilleure performance parmi les féminines. Elle devance Morane Cat-Mackowiak, Karine Gehin, Célia Debé, Aurore Louison, Marie Mader, Maryne Bonne et Kat Fischer.

* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.

 


← Retourner à la liste d'articles