Chamrousse : Sport - Les essais

La Course de Côte de Chamrousse, onzième confrontation dans le cadre du Championnat de France de la Montagne a débuté ce samedi 24 août par deux montées d’essais à l’issue desquelles Fabien Bourgeon a réalisé les meilleures performances en Sport.

Malgré l’altitude – la station de ski de Chamrousse se trouve à 1700 mètres d’altitude – en ce samedi les pilotes devaient composer avec des températures ambiantes avoisinant les 30 degrés. Les quelques 140 concurrents autorisés à prendre le départ, Modernes et Véhicules Historiques de Compétition confondus, pouvaient pleinement profiter de ces conditions estivales et d’une route totalement sèche.

Championnat Sport
Ce samedi matin, à l’ouverture des débats, Fabien Bourgeon tirait une première salve en plaçant son Revolt 3P0 au sommet de la hiérarchie. Il devançait un autre Revolt 3P0, celui de Maxime Dojat. Marc Pernot calait sur la ligne de départ et devait se contenter du troisième temps à cinq secondes du leader.

Sur la seconde montée d’essais, Fabien Bourgeon maintenait la pression et réalisait à nouveau la meilleure performance. Il devançait alors la Nova-Proto de Marc Pernot de plus de deux secondes. Maxime Dojat s’adjugeait la troisième place.

A l’issue de ces essais, c’est donc le Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon que l’on retrouve en haut des feuilles de classements. Le nouveau Champion de France Sport Marc Pernot* place sa Nova-Proto NP-03 au deuxième rang alors que Maxime Dojat complète le podium de ces essais. Au quatrième rang on retrouve la Nova-Proto NP-03 de Cédric Lansard qui devance l’Osella PA30 de Sébastien Petit.

Il faut remonter au neuvième rang pour retrouver le leader de la classe E2-SC/1. Il a pour nom Antoine Uny qui au volant de sa Nova-Proto NP-03 devance de 86 millièmes celle de Nicolas Dumond. Pour son retour sur le Championnat de France de la Montagne, Julien Français place son Osella PA21 JRB à la troisième place de la classe.

Sixième au scratch, Miguel Vidal mène le bal du groupe DE avec sa Lola B06/51 F3000. Le Lyonnais devance le leader des Formule 3 David Roche. Dans la classe DE/5, derrière David Roche on retrouve Didier Brun et David Diebold qui est malheureusement sorti de la route lors de la seconde montée d’essais. Un accident sans gravité pour le pilote. Suivent Benjamin Brenot et Sandrine Labrosse.

Du côté du groupe CN, c’est Olivier Berreur qui signe la meilleure performance de ces essais avec sa Norma M20 FC CN+. Il précède les Norma 2 litres de Dimitri Pereira et de Tom Diebold. A noter que Marie Cammares-Pereira a connu des soucis mécaniques lors de ces essais.

Comme au Mont-Dore, c’est au volant d’une Formule Renault que Thomas Clausi aborde cette Course de Côte de Chamrousse. Le Varois se porte pour le moment en tête de la classe DE/7 en devançant Marvin Garampon-Brunet, Simon Taponard, Michaël Rozand, Yohan Bardin, Didier Chaumont, Jérémy Schilt… Thierry Bertin a connu une mésaventure lorsque sa Formule Renaut Caparo s’est vue privée de freins. Le pilote ne pouvait alors éviter la sortie de route et quelques dommages sur sa monoplace qu’il tente ce soir de réparer.

C’est le TracKing de Frédéric Assenault que l’on retrouve en tête de la classe CM, 89 millièmes devant le Speed Car de Mylénia Machado. Au troisième rang se positionne le TracKing de Julien Adoir qui devance le Speed Car de Fabien Borgognon. Suivent les TracKing de Cédric Arvet et de Jean-Marc Tissot.

C’est sans surprise que l’on retrouve Maxime Dojat en tête du classement dédié aux moins de 25 ans. Il devance Marvin Garampon-Brunet, Mylénia Machado, Yohan Bardin, Antonin Saintmard et Bastien Chanrion… Sandrine Labrosse est la plus rapide des féminines lors de ces essais où elle devance Mylénia Machado, Delphine Cursoux, Marie Cammares-Pereira, Eva Chatanay et Nathalie Mary.

 


← Retourner à la liste d'articles