Chamrousse : 3 questions à Frédéric Mounier

La onzième manche du Championnat de France de la Montagne, la Course de Côte de Chamrousse, aura pour cadre le département de l’Isère. C’est en effet dans les Alpes, sur les hauteurs de Grenoble, que les acteurs du championnat vont en découdre sur un parcours long de 4.800 mètres.

Pour cette 48ème édition, l’A.C.R.V.M. (Association Chamroussienne Des Rendez-Vous Mécaniques), structure organisatrice de la manifestation, axe une nouvelle fois ses priorités sur l’aspect sportif et sécuritaire. Frédéric Mounier, qui préside aux destinées de cette onzième confrontation de la saison, nous en dépeint les principaux contours.

Comment se présente l’édition 2024 de la Course de Côte de Chamrousse, satisfait de la mise en place ?
« Nous avons travaillé afin de pouvoir accueillir les concurrents, commissaires et officiels dans les meilleures conditions. Nous sommes donc prêts, il faut espérer que nous n’ayons pas à gérer de mauvaises surprises de dernière minute… Le parcours reste inchangé, les deux chicanes qui ont fait leur apparition l’année dernière sont conservées. Pour ce qui est des paddocks ils seront installés en divers points de la station, là encore il n’y a pas de changement à noter.

Nous avons une légère hausse du nombre d’engagés en comparaison avec la dernière édition, ce qui est toujours enthousiasmant et qui tend à démontrer que notre épreuve bénéficie d’un réel intérêt. Les hommes forts des championnats Sport et Production seront de la partie, et on peut s’attendre à de belles empoignades dans les différents groupes. »

Quelles sont les animations en marge de l’épreuve et les nouveautés pour cette édition ?
« Comme chaque année nous donnons la priorité à l’aspect sportif de notre épreuve. De ce fait nous limitons les animations à leur strict minimum… Nous aurons tout de même la chance d’accueillir une nouvelle fois Marc Fleury qui nous offrira de belles séances de Drift entre deux montées, ce qui qui ravit toujours les spectateurs.

Nous tenons avant tout à accueillir les concurrents dans les meilleures conditions et leur permettre de profiter pleinement de la manifestation. Il en est de même pour les VIP et notamment pour les nombreux partenaires qui nous soutiennent et à qui nous voulons offrir un immersion sur la course dans des conditions optimales. »

Qui souhaites-tu remercier ?
« Notre épreuve existe grâce à l’implication des bénévoles de l’A.C.R.V.M. C’est vers eux que vont mes premiers remerciements pour leur dévouement. Un immense merci également à l’ASA Dauphinoise et l’Ecurie Alpes ainsi qu’aux agents des services techniques de Chamrousse qui déploient une somme de travail extraordinaire pour nous venir en aide. Je me dois de remercier Mme le Maire de Chamrousse, Brigitte Destanne De Bernis, M. Jean-Yves Porta, Maire de Vaulnaveys-le-Haut et Mme Cyrille Plenet Maire de Séchilienne, notre épreuve ayant la particularité de traverser trois communes.

Un immense merci également aux partenaires qui nous sont fidèles et nous soutiennent, avec en premier lieu le Département et à la Préfecture de l’Isère, la Communauté des Communes du Grésivaudan, notre principal partenaire privé les Chocolats Bonnat, et une spéciale dédicace au Centre Alpine Grenoble pour leur soutien et le prêt du magnifique Master décoré aux couleurs de notre course de côte. Je n’oublie évidemment pas les commissaires, officiels et les pilotes qui seront présents à Chamrousse pour cette onzième manche de la saison. »


Propos recueillis par Bruno Valette ©

 

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Chamrousse en cliquant ici

 


← Retourner à la liste d'articles