Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
En remportant la 64ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac, Marc Pernot coiffe une première couronne de Champion de France*.
Les conditions météorologiques rencontrées hier samedi sur le Massif du Sancy étaient identiques en ce dimanche. Ce coin d’Auvergne n’était pas épargné par la canicule qui règne sur l’hexagone, et de ce fait les concurrents engagés sur la 64ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac ont dû composer avec des températures particulièrement élevées.
Des conditions difficiles qui n’ont pas empêché les hommes forts de la discipline de se livrer des combats épiques tant en Sport qu’en Production. Combats à l’issue desquels Marc Pernot et Anthony Dubois s’imposent dans leurs catégories respectives. Un succès qui permet à Marc Pernot de remporter un premier titre de Champion de France de la Montagne*.
Championnat Sport
On savait que la 64ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore serait le théâtre d’une belle empoignade. Ce fut le cas, car si Marc Pernot tirait les premières salves en imposant sa Nova-Proto NP-01 lors des essais, ce dimanche matin c’est Fabien Bourgeon qui signait le meilleur temps de la première montée de course, 148 millièmes devant son rival.
La deuxième ascension voyait une nouvelle fois Bourgeon imposer son Revolt 3P0 devant Pernot et un autre Revolt 3P0, celui de Maxime Dojat. Mais l’avance de Fabien n’était que de deux secondes neuf et rien n’était encore joué… Cela se confirmera lors de l’ultime confrontation sur laquelle Marc Pernot imposait sa Nova-Proto NP-01 pour venir arracher la victoire sur ce Mont-Dore. Un succès qui est synonyme pour le Franc-Comtois d’un premier titre de Champion de France de la Montagne* et qui permet à Nova-Proto de rester invaincu depuis plus d’une décennie.
Au final, Fabien Bourgeon place son Revolt 3P0 au deuxième rang. Les Revolt n’ont pas démérité puisqu’une nouvelle fois on retrouve Maxime Dojat sur le podium et que Kevin Petit place le sien à la quatrième place. Sébastien Jacqmin termine au cinquième rang et précède une autre Nova-Proto NP-01 celle de Cédric Lansard… Huitième au général, Etienne Pernot impose sa Nova-Proto NP-03 en tête de la classe E2-SC/1 en devançant une autre Nova-Proto NP-03, celle d’Antoine Uny. Également au volant d’une Nova-Proto NP-03, Nicolas Dumond complète le podium de la classe.
En plaçant sa Tatuus Formula Master à la septième place, Fabien Ponchant remporte le groupe DE. Il devance Miguel Vidal qui avec sa Lola B06/51 F3000 ferme la porte du top 10. A la troisième place du groupe on retrouve le vainqueur de la classe DE/5, Arnaud Cholley. Leader des F3, Arnaud devance dans sa classe les Dallara de Benoit Taviaux, Didier Brun et Clément Lebot.
La lutte au sein du groupe CN fut également acharnée. Dimitri Pereira impose finalement sa Norma M20 FC 2 litres une seconde huit devant celle de Yannick Latreille. Suivent Tom Diebold, Julien Bost et la Norma CN+ d’Olivier Berreur qui a connu un souci mécanique sur la ligne de départ de la dernière montée.
Lionel Jacob signe une nouvelle victoire en CM au volant de son Jad LW01. Il devance le Speed Car de Fabien Borgognon, le TracKing de Frédéric Assenault et le Speed Car de Mylénia Machado… Marvin Garampon-Brunet remporte la classe DE/7 en plaçant sa Formule Renault devant celle de Romain Pezot, Guillaume Jean, Yohan Bardin et Thierry Bertin.
Maxime Dojat remporte une nouvelle Coupe du Meilleur Jeune devant Marvin Garampon-Brunet, Yohan Bardin, Mylénia Machado et Mathéo Mendes… La Coupe des Dames revient à Delphine Cursoux qui devance Mylénia Machado, Sandrine Labrosse et Marie Cammares-Pereira. Luce Pierre, victime d’une sortie de route, manque à l’appel.
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.
10 – MONT-DORE – CHAMBON-SUR-LAC
10ème manche du Championnat de France 2024, les 9, 10 et 11 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
64ème édition, 17ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore.
Prochaine épreuve :
11 – CHAMROUSSE
11ème manche du Championnat de France de la Montagne 2024, les 23, 24 et 25 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
48ème édition, 28ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%
Contact : A.C.R.V.M.
Les Cytises
865, route de la Croisette
38410 CHAMROUSSE
Tél : 04.76.59.01.33
Contact : Frédéric MOUNIER – 06.80.74.06.18
Site web : www.chamroussesportauto.fr
E-mail : acrvm38@gmail.com
Contact Paddock : Daniel BOULLOUD
Tél : 06.83.59.09.71
E-mail : boulloud.daniel@yahoo.com
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org