Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Auteur des meilleurs chronos sur les deux ascensions d’essais qui se sont déroulées samedi, Anthony Dubois semblait bien maitriser son sujet et pouvait légitimement prétendre remporter une nouvelle victoire après celle obtenue à Dunières.
Mais dimanche matin, sur la première montée de course, c’est Yannick Poinsignon qui s’offrait le meilleur chrono avec sa BMW M3 en devançant Anthony Dubois et la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter. Sur la deuxième montée, Anthony Dubois s’avérait le plus rapide, mais Yannick Poinsignon conservait l’avantage.
Tout allait se jouer dans la troisième montée où finalement Anthony Dubois était le plus rapide. Une performance qui lui permet de remporter la troisième victoire de sa carrière après celle de La Pommeraye et 2021 et celle obtenue lors de la dernière confrontation sur le championnat à Dunières. La victoire d’Anthony Dubois retarde les échéances puisqu’il fallait à Yannick Poinsignon engranger les 43 points de la victoire pour coiffer une seconde couronne successive de Champion de France Production.
La lutte fut âpre entre les deux leaders, au final ce n’est qu’avec 124 millièmes d’avance au cumul des deux meilleures montées qu’Anthony Dubois devance Yannick Poinsignon… Derrière le duo de tête on retrouve une nouvelle fois Philippe Schmitter, qui met à profit la dernière montée de course pour damer le pion à Ronald Garcès. Derrière la Renault R.S. 01 de l’Alsacien et la KTM X-Bow de l’Audois on retrouve l’Alpine A110 de Stéphane Auriacombe, cinquième du GTTS et troisième du GTTS/3 derrière Dubois et Garcès.
Frédéric Neff place sa Porsche 997 GT2 R au septième rang, sixième du GTTS. Il devance dans son groupe la Ferrari F430 GTO de Vincent Lagache et l’Audi RS3 LMS TCR de Nicolas Granier qui n’a malheureusement pas rejoint l’arrivée de la première montée de course suite à une petite incartade hors de la route… Aurore Louison quitte le Mont-Dore avec une nouvelle victoire à son palmarès en GTTS/1. Elle place sa Mitjet devant la MK Indy du jeune Kevin Nouhen et la Mitjet de Charly Brosset.
En terminant sixième, Christophe Poinsignon remporte un nouveau succès en FC. Derrière la Simca CG Turbo du Vosgien on retrouve la Fiat X1/9 d’Antoine Cordonnier et la Scora Maxi Type 2 de Joël Cazalens.
Une casse de turbo a privé le groupe A de l’un de ses favoris, Sébastien Lemaire. La victoire revient au final à une autre Léon Supercopa MK3 celle de Francis Dosières. Le Champenois, huitième du Production devance dans son groupe les Supercopa MK3 de Jean-Pierre Pope et Manuel Brunet… Au sein de la classe A/5 suivent des autres Léon Supercopa MK3 que mènent Thierry Tierce et Jennifer La Monica… C’est Richard Simon qui remporte la victoire dans la classe A/4 où il impose sa Peugeot 308 Cup devant celle de Joël Juif et la Renault Clio 4 Cup de Romain Delage. Pascal Cat positionne sa Peugeot 308 au quatrième rang. Vainqueur de la classe A/3, François Fayet impose sa Renault Clio 2 Cup devant celles de Baptiste Thomasset et d’Alexandre Guillemard.
C’est au onzième rang que l’on retrouve le vainqueur du groupe GT Sport, Alexandre Garnier. Le Bourguignon impose sa Porsche 997 GT3 RS devant l’Alpine A110 d’un autre Bourguignon, Yann Durieux. Le podium est complété par Francis O’Mahony, le Varois devançant avec sa Porsche 996 l’Alpine de Dominique Lansard.
La lutte pour la victoire en F2000 s’est résumée en un duel entre les Honda Civic Type R de Samuel Durassier et de Ferdinand Loton. A l’heure de faire les comptes Loton prend l’ascendant sur Durassier. A la troisième place on retrouve la Peugeot 206 + de Sébastien Delors qui devance la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau.
Devancée lors des essais, Morane Cat-Mackowiak vient signer dans le Massif du Sancy sa huitième victoire consécutive en groupe N, la neuvième de la saison. Elle place sa BMW M3 sept dixièmes devant la Renault Mégane R.S de Kevin Jarousse. Au volant de sa BMW M3, Steve Compain complète le podium.
Native d’Auvergne Jennifer La Monica vient chercher sur le Mont-Dore une nouvelle Coupe des Dames en devançant Morane Cat-Mackowiak, Aurore Louison, Elodie Lafosse et Célia Debé.
En dix manches du Championnat de France de la Montagne Baptiste Thomasset a remporté dix Coupes du Meilleur Jeune, ce qui lui assure d’ores et déjà le Trophée FFSA du Meilleur Jeune en Production. Il devance au Mont-Dore Kevin Nouhen, Mathis Auger, Anthony Goussot, Célia Debé et Dimitri Meillet.
* Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FFSA.
10 – MONT-DORE – CHAMBON-SUR-LAC
10ème manche du Championnat de France 2024, les 9, 10 et 11 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
64ème édition, 17ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore.
Prochaine épreuve :
11 – CHAMROUSSE
11ème manche du Championnat de France de la Montagne 2024, les 23, 24 et 25 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
48ème édition, 28ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres - Pente moyenne : 7%
Contact : A.C.R.V.M.
Les Cytises
865, route de la Croisette
38410 CHAMROUSSE
Tél : 04.76.59.01.33
Contact : Frédéric MOUNIER – 06.80.74.06.18
Site web : www.chamroussesportauto.fr
E-mail : acrvm38@gmail.com
Contact Paddock : Daniel BOULLOUD
Tél : 06.83.59.09.71
E-mail : boulloud.daniel@yahoo.com
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – www.ffsamontagne.org