Les concurrents engagés sur la 54ème édition de la Course de Côte de Dunières ont débuté le week-end auvergnat par deux montées d’essais à l’issue desquelles Fabien Bourgeon signe le meilleur chrono en Sport.
Initialement, ce sont trois montées d’essais qui étaient inscrites au programme de ce samedi 20 juillet. Mais si la canicule régnait ce matin et en début d’après-midi sur la région du Velay, les prévisions météorologiques laissaient entendre que la pluie pourrait faire son apparition en fin d’après-midi. De ce fait, le collège des commissaires a préféré faire preuve de sagesse et annuler la troisième ascension pour permettre aux pilotes de s’élancer plus tôt sur leur première montée de course et de disposer d’une route sèche.
A l’issue des deux montées d’essais, Fabien Bourgeon peut se rassurer, son Revolt 3P0 semble avoir retrouvé de sa superbe puisqu’à son volant l’Aindinois signe à deux reprises la meilleure performance.
Championnat Sport
A l’heure d’aborder la Course de Côte de Dunières, neuvième confrontation de la saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne, Fabien Bourgeon sait qu’il n’a pas d’autre choix que d’aller chercher la victoire. Le pilote constructeur a accumulé de nombreuses déconvenues dues à des soucis mécaniques, et s’est vu contraint à plusieurs reprises à l’abandon. En auvergne, lors de l’ouverture des débats, tout allait pour le mieux pour Fabien Bourgeon qui imposait son Revolt 3P0. Il récidivait sur la seconde montée d’essais et restait donc le leader à l’issue de ces deux premières ascensions.
Une nouvelle fois Marc Pernot reste en embuscade. La Nova-Proto NP-01 du Franc-Comtois n’accuse que neuf dixièmes de retard et peut donc une nouvelle fois offrir une réelle opposition à son adversaire direct. Le match entre Maxime Dojat et Cédric Lansard pour le gain de la troisième place tourne pour le moment à l’avantage du premier nommé. Maxime Dojat place en effet son Revolt 3P0 au troisième rang, une seconde neuf devant la Nova-Proto NP-01 de Cédric Lansard. Septième au général, Sébastien Jacqmin pointe au cinquième rang de la classe E2-SC/3 et devance un autre Sébastien, Petit, qui évolue au volant d’une Osella PA 30 propulsée par une V8.
La classe E2-SC/1 est particulièrement fournie et à l’issue de ces essais c’est Yves Tholy qui place sa Nova-Proto NP-03 en tête en signant le cinquième temps scratch. Il devance de deux dixièmes une autre Nova-Proto NP-03, celle d’Antoine Uny. On retrouve ensuite la Nova-Proto NP-03 d’Etienne Pernot au dixième rang, devant celle du local Nicolas Dumond et l’Osella PA 21 JRB d’Axel Petit.
C’est à la neuvième place que l’on trouve le leader du groupe DE. A l’issue de ces essais, c’est Miguel Vidal qui signe la meilleure performance en plaçant sa F3000 Lola B06/51 devant la Dallara F312 de Marcel Sapin, leader de la classe DE/5. Une classe dans laquelle le pilote de Marchampt devance la Dallara F302 de David Diebold, la Dallara F304 de Didier Brun et la Dallara F305 de Benoit Taviaux.
Onzième au scratch de ces essais, Dimitri Pereira mène le bal dans le groupe CN. Il prend l’ascendant sur Tom Diebold, lui aussi au volant d’une Norma 2 litres. Suivent la Norma 4 litres d’Olivier Berreur et l’Osella 3 litres de David Roche.
La jeune garde se met en avant du côté de la Formule Renault où Marvin Garampon-Brunet signe le meilleur chrono devant Yohan Bardin. Simon Taponard complète le podium de la classe en devançant Sébastien Pomaret et Antonin Saintmard. Pour l’heure les ''vétérans'' de la classe, Thierry Bertin et Didier Chaumont sont en retrait.
Julien Adoir fêtait hier son anniversaire. Il s’offre comme cadeau le leadership de la classe CM. Au volant de son TracKing il devance le Speed Car de Mylénia Machado et le Jad LW 01 de Lionel Jacob. Fabien Borgognon place son Speed Car au quatrième rang.
Nul ne peut contester la place de meilleur jeune à Maxime Dojat. Il devance dans la catégorie Axel Petit, Marvin Garampon-Brunet, Mylénia Machado, Yohan Bardin et Antonin Saintmard… Mylénia Machado est la plus rapide des féminines et devance Marie Cammares-Pereira, Delphine Cursoux, Sandrine Labrosse, Nathalie Mary et Luce Pierre.