Dunières : Production - Les essais

La lutte s’annonce acharnée sur ce tracé de Dunières où lors de la première montée d’essais c’est Philippe Schmitter qui était le plus rapide avec sa Renault R.S. 01. Il devançait alors la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon et l’Alpine A110 d’Anthony Dubois.

Mais en signant le meilleur chrono sur la seconde ascension, Anthony Dubois termine ces essais en tête. Il devance de sept dixièmes la Renault de Philippe Schmitter alors que le Champion de France en titre, Yannick Poinsignon, pointe au troisième rang. Deuxième du GTTS/3 avec sa KTM X-Bow, Ronald Garcès occupe la quatrième place. Il devance la Porsche 997 GT2 R de Frédéric Neff et la Porsche 991 GT3 de Jean-François Ganevat. Septième de ce classement GTTS, Pierre Béal place sa Volvo TC10 devant celle de Julien Dupont.

Julien Nouveau termine ces essais en tête de la classe GTTS/2 avec sa Caterham 420 R en devançant la Honda S2000 de Franck Alloin. C’est Aurore Louison qui est la plus rapide en GTTS/1. Au volant de sa Mitjet elle devance la MK Indy de Kevin Nouhen.

Septième au scratch, Christophe Poinsignon domine les débats dans le groupe FC où il place sa Simca CG Turbo devant les Simca Rallye 2 de Thomas Broussole, Florian Rivoire et de Nicolas Delperié.

Demi surprise du côté du groupe A car si c’est bien une Supercopa MK3 qui mène les débats, ce n’est pas celle de Sébastien Lemaire. La meilleure performance revient en effet à Jean-Pierre Pope qui, neuvième au scratch, devance Francis Dosières de trois centièmes. Troisième, Sébastien Lemaire pointe en embuscade et devance deux autres Supercopa MK3 celle de Manuel Brunet et celle de Jennifer La Monica.

Dans la lutte qui oppose les Peugeot 308 Cup dans la classe A/4, les essais permettent à Joël Juif de devancer Jacques Paget de 153 millièmes. Les deux hommes précèdent Pascal Cat… Maxime Boulakhlas mène le bal dans la classe A/3 en plaçant sa Renault Clio six millièmes devant celle de François Fayet. Au troisième rang on retrouve une autre Clio Cup, celle de Baptiste Thomasset.

En plaçant son Alpine A110 au onzième rang, Yann Durieux occupe la tête du groupe GT Sport devant la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion, la Porsche 997 GT3 R d’Alexandre Garnier, l’Alpine A110 de Dominique Lansard et la Porsche 996 de Francis O’Mahony.

Favorite du groupe N, Morane Cat-Mackowiak assume pleinement son statut. La double championne de France devance avec sa BMW M3 la Renault Mégane R.S de Kevin Jarousse et la Honda Civic Type R de Sébastien Dubuis, leader de la classe N/3.

Au volant de sa BMW 318 Compact Cédric Perret est leader du groupe F2000 dans lequel il devance les Honda Civic Type R de Ferdinand Loton et de Samuel Durassier. Au quatrième rang on retrouve la Peugeot 206 de Julien Pontille.

Jennifer La Monica est la plus rapide des féminines sur ces essais. Elle devance Morane Cat-Mackowiak, Aurore Louison, Elodie Lafosse qui fait là son retour sur le CFM et Célia Debé. Comme à son habitude, Baptiste Thomasset devance les autres concurrents âgés de moins de 25 ans. On retrouve à sa suite, Gabin Pelletier, Antonin Brossard, Célia Debé, Wilfried Renouf et Kevin Nouhen.

 


← Retourner à la liste d'articles