Avec un plateau d’une dizaine de GTTS évoluant en GTTS/4 et GTTS/3, le plateau du Production est de très belle facture. Bien évidemment, Yannick Poinsignon qui accumule les succès avec sa BMW M3 E92 depuis le début de saison se présente au départ de Dunières en grandissime favori. Dans la classe GTTS/4 il se retrouvera face à la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter, habitué des podiums et actuel troisième du Championnat Production. Dans le clan des Porschiste on retrouvera au départ la 991 GT3 de Jean-François Ganevat et la 997 GT2 R de Frédéric Neff.
La Course de Côte de Dunières nous offrira l’occasion d’assister à un duel entre deux pilotes évoluant aux volants de Volvo TC10 S60 puisqu’on pourra compter sur la présence de Pierre Béal et de Julien Dupont.
Evoluant au sein de la classe GTTS/3, Anthony Dubois devrait une nouvelle fois se mêler à la lutte pour la victoire comme il l’avait fait l’an dernier en terminant deuxième. Avec son Alpine A110 il occupe la deuxième place du championnat et a, depuis le début de saison, accumulé les podiums. Son objectif sera de tenter de décrocher un succès. Il retrouvera face à lui Ronald Garcès. Le double Champion de France alignera à Dunières sa nouvelle KTM X-Bow avec laquelle il a remporté mi-juin la Course de Côte d’Arinsal en Andorre. Avec sa Nissan 370 Z, Cédric Guerlot complètera le plateau de cette classe GTTS/3.
Du côté du GTTS/2, avec sa Caterham 420 R, Julien Nouveau sera confronté à la Honda S2000 de Franck Alloin. Dans la classe GTTS/1, la Mitjet d’Aurore Louison sera opposée à la MK Indy de Kevin Nouhen.
Lors de l’édition 2023, c’est Eric Michon qui avait imposé sa Ferrari F430 en tête du groupe GT Sport. Le Gardois sera absent des débats cette année et laissera en découdre la Porsche 997 GT3 RS d’Alexandre Garnier, les Alpine A110 de Yann Durieux et Dominique Lansard, la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion et la Porsche 996 de Francis O’Mahony
Vainqueur du groupe FC en 2023 malgré une casse de turbo, Christophe Poinsignon ira chercher une nouvelle victoire avec sa Simca CG Turbo. Seul dans la classe FC/4, il sera confronté aux Simca Rallye 2 des animateurs de la classe FC/2 : Nicolas Delperié, Antonin Brossard et Gabin Pelletier. Deux autres Simca Rallye 2 évolueront en FC/1 avec la présence de Thomas Broussolle et de Florian Rivoire.
Sur les six dernières manches du championnat, la victoire en groupe A est revenue à Sébastien Lemaire. Au volant de sa Léon Supercopa MK3, le natif de l’Aude sera une nouvelle fois l’homme à battre. Il sera opposé au vainqueur de groupe de la dernière édition, Francis Dosières, qui dispose également d’une Supercopa MK3. Des Supercopa qui représentent comme à l’accoutumé l’essentiel du plateau de la classe A/5 avec au départ Manuel Brunet (deuxième de groupe avec une 308 en 2023), Jean-Pierre Pope et Thierry Tierce. Jennifer La Monica tentera une nouvelle fois de se mêler à la lutte que ne manqueront pas de se livrer ses homologues masculins, mais aura également à cœur de remporter la Coupe des Dames. Elle sera opposé à à la double Championne de France, Elodie Lafosse, qui fait là son retour avec une Seat Léon Supercopa MK2.
Au sein de la classe A/4 ce sont les Peugeot 308 Cup qui seront en lice pour la gagne avec Jacques Paget, Richard Simon, Joël Juif et Pascal Cat. La classe A/3 semble réservée aux Renault puisque ce sont huit Clio Cup qui seront au départ. En tête de liste on retrouvera celle du jeune Baptiste Thomasset qui visera une victoire de classe et une neuvième Coupe du Meilleur Jeune cette saison. il faudra également suivre François Fayet et la jeune Célia Debé. Jean-Luc Miramont a fait le choix d’aborder l’épreuve auvergnate avec une Clio 3 Cup, tout comme Philibert Michy et Sébastien Bard. On retrouvera également en Haute-Loire Nicolas Vidon et Maxime Boulakhlas.
Lors des six dernières confrontations de la saison, Morane Cat-Mackowiak a imposé sa BMW M3 en tête du groupe N, et on ne voit pas bien qui pourrait contrarier les prétentions de la double Championne de France. Son principal adversaire aura pour nom Kevin Jarousse qui, au volant de sa Renault Megane RS, est capable de jouer la gagne dans ce groupe N. Dans la classe N/4, Morane et Kevin seront opposés à la BMW M3 de René Dumas et à la Renault Mégane R.S de Yoann Mouillaud… Dans la classe N/3, la Honda Civic Type R de Sébastien Dubuis sera opposée aux Renault Clio d’Alain Vidon, Eric Béranger et Mickaël Desmaris.
Le groupe F2000 pourrait être le théâtre d’un duel entre Honda Civic Type R avec comme protagonistes le vainqueur de la dernière édition, Samuel Durassier, qui sera confronté à Ferdinand Loton. Gilles Roumegieras sera également au départ avec une Honda Civic alors que Frédéric Silveira et Raphaël Mazens évolueront avec des Renault Clio. A suivre également la BMW 318 de Cédric Perret, la Peugeot 206 d’Alexandre Vallon et la Peugeot 205 de Joël Douix.
9 – DUNIERES AUVERGNE
9ème manche du Championnat de France 2024, les 19, 20 et 21 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
54ème édition, 19ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine.
Longueur : 2.280 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %
Podiums 2023 : 1. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 2. A. Dubois (Alpine A110) – 3. D. Meillon (Lamborghini Huracan ST Evo.)
Déroulement :
Vendredi 19 juillet – Vérifications administratives et techniques
Samedi 20 juillet – Essais Chronométrés et 1ère montée de course
Dimanche 21 juillet – Montées de course
Contact : Jean-Paul CLOT
06 82 36 50 14
E-mail : jeanpaulclot65@gmail.com
Adresse : Comité des Fêtes de Dunières - Mairie - 43220 Dunières
Tél.: 04.77.51.27.80
Site web : www.coursedecotedunieres.fr
Contact Paddock : MOUNIER Nicolas - Tel Mobile : 06.70.55.93.50
Adresse e-mail : nicolas.mounier764@orange.fr
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – https://ffsamontagne.org
Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Dunières - Auvergne en cliquant ici