Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Vainqueur de six des sept premières manches de la saison 2024 et large leader du Championnat de France de la Montagne Production, Yannick Poinsignon se présente en favori logique au départ de cette 60ème édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes.
Pourtant, lors de la première montée d’essais, ce n’était pas la BMW M3 E92 du Champion de France en titre qui était créditée du meilleur chrono mais la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter, qui devançait Yannick Poinsignon et l’Alpine A110 d’Anthony Dubois.
Sur la deuxième ascension, l’ordre était inversé puisque cette fois Yannick Poinsignon prenait l’ascendant sur Schmitter, alors que Dubois conservait la troisième place. A la lecture de la feuille de classement des essais c’est donc Yannick Poinsignon que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie. Le Vosgien place sa BMW M3 devant la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter. Troisième, Anthony Dubois est leader de la classe GTTS/3 avec son Alpine A110.
A la suite d’Anthony Dubois, on retrouve au quatrième rang la Porsche 991 GT3 Cup de Jean-François Ganevat qui devance la Porsche 997 GT2 R de Frédéric Neff, le Suisse n’ayant pas été en mesure de rejoindre l’arrivée de la seconde montée d’essais. Le classement du GTTS est complété par la Ferrari F430 GTO de Vincent Lagache et par la Volvo TC10 S60 de Pierre Béal qui, pour son retour sur le championnat est plus en retrait. Aurore Louison place sa Mitjet en tête de la classe GTTS/1, Luc Ermann fait de même en GTTS/2 avec sa Peugeot RCZ.
Sixième de ces essais, Sébastien Lemaire mène le bal en groupe A devant deux Peugeot 308 Cup aux volants desquelles on retrouve Julien Paget et Joël Juif… Au sein de la classe A/5, à la suite de la Supercopa MK3 de Sébastien Lemaire, on retrouve celles de Francis Dosières, Jennifer La Monica, Manuel Brunet, Thierry Tierce et Dominique Fade… Dans la classe A/4, à la suite de Julien Paget et de Joël Juif, on retrouve les 308 Cup de Jacques Paget, Guillaume Fade et Pascal Cat. Romain Lanthermann occupe la tête de la classe A/2 avec sa Citroën Saxo, alors que Romain Billot mène le bal de la classe A/3 avec sa Renault Clio 2 Cup en devançant les Clio 2 Cup de Baptiste Thomasset et d’Alexandre Guillemard.
C’est la Porsche 997 GT3 RS d’Alexandre Garnier qui occupe la tête du GT Sport, groupe dans lequel il devance l’Alpine A110 de Yann Durieux de seulement cinq dixièmes. Au troisième rang on retrouve une autre Alpine A110 que pilote Dominique Lansard.
Morane Cat-Mackowiak est une nouvelle fois la pilote la plus rapide du groupe N avec sa BMW M3. Elle devance la Renault Mégane R.S de Kevin Jarousse et la Renault Clio de Valentin Loeber, leader de la classe N/3.
Christophe Poinsignon rencontre de nouveaux problèmes sur sa Simca CG Turbo et n’a pu signer un chrono que sur la première ascension. Il n’en reste pas moins le leader du groupe FC devant la Simca Rallye 2 de Laurent Brossard.
Le forfait de Samuel Durassier laisse du champ aux animateurs du groupe F2000. A l’issue de ces essais, Franck Grosjean occupe la tête du groupe avec sa Honda Civic. Il devance la Peugeot 106 de Thibaut Wuttmann et la Peugeot 205 Rallye de Philippe Guizzon.
C’est Jennifer La Monica qui réalise la meilleure performance du côté des féminines. Elle devance Morane Cat-Mackowiak, Aurore Louison, Karine Richard, Karine Gehin, Aurélie Bachhoffner et Maryne Bonne… Pas de surprise du côté du classement du Meilleur Jeune que mène Baptiste Thomasset devant Noah Peterschmitt et Léo Stahl.