Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Crédité des meilleurs chronos sur les deux montées d’essais de cette Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais, Yannick Poinsignon domine les débats mais n’affiche pas une suprématie aussi flagrante que celle de Marc Pernot du côté du Championnat Sport. En effet le Champion de France voit à deux reprises Anthony Dubois placer son Alpine A110 dans le sillage de sa BMW M3 E92.
Sur la première montée d’essais, on retrouve au troisième rang la Porsche 991 GT3 de Jean-François Ganevat, alors que Philippe Schmitter, en proie à des problèmes mécaniques pointe en fin de classement. L’Alsacien se reprendra sur l’ascension suivante en offrant la troisième chrono à sa Renault R.S.01.
A l’issue de ces essais, on retrouve donc en tête la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon devant l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter. Frédéric Neff place sa Porsche 997 GT2 R au quatrième rang et devance la 991 GT3 Cup de Jean-François Ganevat.
C’est Christian Faury qui est le plus rapide du GTTS/1 en plaçant sa Mitjet devant celles de Christophe Demare et d’Aurore Louison. Si Franck Alloin mène le GTTS/2 avec sa Honda S2000, il ne compte qu’un dixième d’avance sur la Caterham 420 R de Julien Nouveau, la lutte s’annonce donc intense pour la suite du week-end.
Sixième du Production, Francis Dosières est le leader du groupe A. Sa Léon Supercopa MK3 devance celles d’Alain Perraud et de Sébastien Lemaire qui occupent respectivement les septième et huitième places du Production. Jean-Pierre Pope pointe au quatrième rang du groupe A en plaçant sa Supercopa MK3 devant celles de Jennifer La Monica.
Du côté de la classe A/4, Richard Simon est le plus rapide des pilotes des Peugeot 308 Cup. Sa ''Lionne'' devance celles de Joël Juif et de Jacques Paget. Dans la classe A/3 le leader a pour nom Alexandre Guillemard, qui place sa Renault Clio 2 Cup devant celles de François Fayet et d’un Baptiste Thomasset qui a connu quelques soucis sur la première montée d’essais.
Yann Durieux place son Alpine A110 au neuvième rang et occupe par la même occasion la tête du groupe GT Sport devant une autre Alpine A110, celle de Dominique Lansard. A noter que des problèmes ayant affecté le comportement de sa Porsche, Alexandre Garnier a dû déclarer forfait.
Le week-end débute mal pour Christophe Poinsignon, car si sa Simca CG Turbo occupe la première place du groupe FC, des soucis mécaniques l’ont empêché de rejoindre l’arrivée de la seconde ascension du jour. Au volant de sa Jidé, Toussaint Filippi occupe la deuxième place du groupe.
Parmi les forfaits on notera celui de Samuel Durassier. L’absence de la Honda Civic du Rochelais n’empêche pas une autre Honda Civic de pointer aux commandes du groupe F2000. C’est en effet Ferdinand Loton qui mène les débats. Il devance la Peugeot 106 de Joseph Carlesso (leader du F2000/2) et la Peugeot 206 + de Sébastien Delors. Gilbert Payneau place sa Peugeot 205 au quatrième rang.
Morane Cat-Mackowiak signe le meilleur temps du groupe N lors de ces essais, mais la BMW M3 de la Championne de France reste sous la menace d’une autre M3 celle de Tom Pereira qui pointe à seulement quatre dixièmes. Leader de la classe FN/3 avec sa Honda Civic, Sébastien Dubuis complète le podium du groupe N à l’occasion de ces essais.
Le meilleur chrono parmi les pilotes féminines est à mettre à l’actif de Jennifer La Monica. Elle devance Morane Cat-Mackowiak, Aurore Louison, Célia Debé et Aurélie Bachhoffner.