Bagnols-Sabran : Le règlement 2025
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Les pilotes engagés cette saison sur le Championnat de France de la Montagne dans le cadre du Cfm-Challenge ne manquent pas de s’illustrer sur des épreuves régionales. Ce fut le cas le dernier week-end de mai et lors des premiers week-ends de juin. Parmi les succès on notera celui de Dimitri Pereira à Revel et le magnifique triplé de la famille Cholley à Souhières.
C’est le dernier week-end de mai que l’Association Sportive Automobile d’Istres organisait la Course de Côte de la Ville d’Istres. La 50ème édition de l’épreuve bucco-rhodanienne accueillait quelques 70 engagés et sera le théâtre d’une confrontation entre les animateurs du groupe DE.
Englué par des problèmes sur sa Tatuus Formula Master en début de saison, Thomas Clausi retrouvait une auto plus à sa mesure qu’il parvenait à placer au deuxième rang derrière une autre Tatuus Formula Master, celle de Steeve Zerafa. Le podium de cette épreuve est complété par la Dallara F307 de Jean-Claude Morel, vainqueur de la classe DE/4. Quatrième, Anthony Hauf place son Speed Car en tête de la classe CM.
Côté Production, la victoire revient à Jérémy Debels qui impose également sa Léon Supercopa MK3 en tête du groupe A. Il devance le vainqueur du groupe FC, Lionel Amedao, qui évoluait sur cette épreuve avec une Simca Rallye 2. Gilles Berger impose sa Citroën Saxo en F2000 et complète le podium du Production.
Le Revel Team Auto faisait revivre cette année la Course de Côte de Revel sous l’impulsion notamment de deux animateurs du Championnat de France de la Montagne : Marie Cammares-Pereira et son conjoint Dimitri Pereira.
Organisateurs, mais également concurrents, Dimitri et Marie n’allaient pas manquer de se mettre en valeur. Dimitri impose en effet sa Norma 2 litres et remporte cette 43ème édition de la Course de Côte de Revel. Il devance de près de quatre dixièmes la Tatuus Formula Master de Jérôme Jacquot qui remporte le groupe DE. Au troisième rang on retrouve le vainqueur de la classe CM, Vivien Tonon, qui affrontait le tracé de cette épreuve avec son Speed Car GTR. Marie Cammares-Pereira place sa Norma 2 litres au quatrième rang.
Côté Production, c’est le Champion de France de la Montagne 2ème Division en titre, Jean-Marc Gandolfo, qui impose sa Porsche 991 GT3 Cup. Il devance de plus d’une seconde six un adversaire qui est avant tout un ami, Nicolas Granier, qui entre deux épreuves européennes est venu faire une escapade sur cette épreuve régionale. Revel marquait le retour derrière le volant d’un double Champion de France. Ronald Garcès était en effet de la partie au volant d’une nouvelle KTM X-Bow qu’il place au troisième rang.
Frédéric Toubert remporte le groupe A en plaçant sa Léon Supercopa MK2 au quatrième rang. Il devance la Scora Maxi de Joël Cazalens, vainqueur du groupe FC. La victoire en F2000 revient à la Renault Clio RS de Jérôme Bernière alors que Christophe Carrere impose sa Lotus Exige en GT Sport et que Julien Faure sort vainqueur de la confrontation en groupe N avec sa Renault Clio.
Revel marquait également le retour derrière le volant d’une double Championne de France, Elodie Lafosse, qui au volant d’une Supercopa MK2 termine deuxième de sa classe et première féminine en Production.
C’est le dimanche 9 juin qu’avait lieu en Haute-Saône la 3ème édition de la Course de Côte de Souhières, épreuve organisée par l’ASA Roye Auto Sport.
Cette édition 2024 restera marquée dans l’esprit de la famille Cholley qui pour la première fois réalise un triplé... En effet, Arnaud Cholley impose sa Dallara F308 devant celle de son frère Ludovic alors que leur père Patrick complète le podium avec sa Dallara F311. Un succès qui ne peut que ravir les passionnés de courses de côte tant la famille Cholley fait l’unanimité dans les paddocks.
Vainqueur du groupe A avec sa Peugeot 308 Cup, Nicolas Miclo s’impose également en Production en prenant l’ascendant sur deux autres groupes A, la Mitsubishi Lancer de Romain Humbert et la 308 Cup de Jacques Paget.
Sur son épreuve à domicile, Alexandre Garnier retrouvait le volant de son ancienne BMW M3 avec laquelle il participait en double monte à cette épreuve avec son nouveau propriétaire, Louis Deliot. L’occasion pour Alex de signer un succès en groupe N en terminant à la quatrième place du Production.
Kevin Cesco Resia impose sa Honda Civic TC Cup en GTTS alors que la victoire en F2000 revient à la Peugeot 106 de Sylvain Delile. Présent sur cette épreuve avec sa Peugeot 306 Maxi, Jean-Marie Brisard remporte la classe A/3. Laurent Brossard signe une victoire en FC avec sa Simca Rallye 2 et si Maryne Bonne termine première féminine en Production, Karine Richard signe elle un succès en GT Sport avec sa BMW Z4.
©www.cfm-challenge.com : www.ffsamontagne.org