Saint Gouëno : Production - Arrivée

Leader à l’issue des essais, Yannick Poinsignon poursuivait samedi soir sur sa lancée en imposant sa BMW M3 E92 sur la première montée de course. Une première ascension qui le voyait devancer l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter.

Dimanche matin, à la reprise des débats, Yannick Poinsignon était une nouvelle fois crédité du meilleur temps devant Philippe Schmitter et Anthony Dubois. Il en sera de même sur les deux montées suivantes, le Champion de France en titre faisait main basse sur le rendez-vous breton pour engranger, pour la sixième fois de la saison, le maximum de points.

Yannick Poinsignon inscrit donc son nom au palmarès de la 39ème édition de la Course de Côte de Saint Gouëno en plaçant sa BMW M3 devant la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter et l’Alpine A110 d’Anthony Dubois. Jean-Marc Gandolfo place sa Porsche 991 GT3 à la quatrième place, alors que, cinquième du GTTS, Julien Dupont occupe avec sa Volvo TC 10 la septième place de ce classement Production. Cédric Guerlot place pour sa part sa Nissan 370 Z à la deuxième place du GTTS/3 derrière l’Alpine d’Anthony Dubois.

Julien Nouveau impose sa Caterham 420 R dans la classe GTTS/2 devant la Peugeot RCZ de Luc Ermann, alors que dans la lutte qui opposait les Mitjet dans la classe GTTS/1, c’est finalement Charly Brosset qui a le dernier mot devant Aurore Louison et Mathis Auger.

Les épreuves s’enchainent et les succès également pour Sébastien Lemaire qui, en plaçant sa Cupra Léon Supercopa MK3 au cinquième rang, signe une quatrième victoire consécutive en groupe A sur une manche du Championnat de France de la Montagne. Le pilote audois devance les Supercopa MK3 de Francis Dosières, Jean-Pierre Pope, Manuel Brunet et Thierry Tierce. Jacques Paget impose sa Peugeot 308 Cup dans la classe A/4 où il devance une autre 308 Cup, celle de Joël Juif. La victoire en A/3 revient à Jimmy Rousseau qui place sa Renault Clio 3 Cup huit dixièmes devant la Renault Clio 2 Cup de Baptiste Thomasset, auteur d’une petite erreur de trajectoire sur la troisième montée de course.

Christophe Poinsignon a tôt fait de remettre les pendules à l’heure. Devancé lors des essais, il place sa Simca CG Turbo au sixième rang et reprend la main en groupe FC où il devance la Simca Rallye 3 de Romain Richardeau – vainqueur de la classe FC/1 – et la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus.

Yann Durieux quitte la Bretagne avec un succès en GT Sport dans son escarcelle. Le Bourguignon impose son Alpine A110 devant la Porsche 996 de Francis O’Mahony et la Lotus Exige Cup de Bernard Morilleau.

Leader des essais du côté du F2000, Ferdinand Loton conserve l’avantage à l’issue des quatre montées de course et place sa Honda Civic Type R devant celle de Samuel Durassier. Le podium du groupe est complété par Gilbert Payneau qui évoluait sur cette épreuve au volant de son habituelle Peugeot 205 GTI.

C’est Morane Cat-Mackowiak qui engrange les points de la victoire en groupe N où la double Championne de France devance la Renault Mégane R.S de Kevin Jarousse. L’Auvergnat n’aura pas connu un week-end facile avec des figures de styles qui lui ont fait perdre un temps précieux. C’est également au volant d’une Renault Mégane R.S que Matthieu Lepileur complète le podium de ce groupe N.

En plus d’une victoire en groupe N, Morane Cat-Mackowiak va repartir de Bretagne avec une nouvelle Coupe des Dames. La Championne de France est la plus rapide des pilotes féminines et devance Aurore Louison et Kat Fischer… Baptiste Thomasset prend goût à la Coupe des Jeunes. Une nouvelle fois c’est lui qui signe la meilleure performance des moins de 25 ans devant Nathan Chupin, Mathis Auger, Alexandre Havard et Kylian Rault.

6 – SAINT GOUENO

6ème manche du Championnat de France 2024 les 31 mai, 1er et 2 juin, à 40 km de Saint Brieuc (Côtes d’Armor) - 39ème édition, 12ème édition VHC, organisée par l’Ecurie du Mené.

Prochaine épreuve :

7 – MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS

7ème manche du Championnat de France 2024, les 14, 15 et 16 juin, à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
62ème édition, 24ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais.

Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%

Contact : Chrystèle PETIT
Tel : 06.83.53.25.12
ASA Beaujolais : Marsangues Sud, 810 Route de Blacé
69830 St Georges de Reneins
Tél. : 04.74.62.29.62
E-mail : asab@asab.fr  

Site web : http://www.asab.fr  

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – http://ffsamontagne.org  

 


← Retourner à la liste d'articles