La Pommeraye : Sport - Les essais

Les deux montées d’essais par lesquelles débutait la Course de Côte de La Pommeraye ont permis à Fabien Bourgeon de se mettre en valeur en signant le meilleur chrono en Sport.

Le ciel angevin laissait apparaitre de gros nuages lors de cette journée de samedi durant laquelle le soleil a fait quelques timides apparitions. Des températures encore fraîches et une route ostensiblement sèche permettaient aux concurrents engagés sur cette 60ème édition de l’épreuve disputée dans le Maine-et-Loire de tirer pleinement profit de leurs montures. On s’attendait à une première joute entre Fabien Bourgeon et Marc Pernot. Elle a bien eu lieu et a tourné à l’avantage du Revolt 3P0, Fabien Bourgeon devançant Marc Pernot de 126 millièmes.

Championnat Sport
A l’ouverture des débats, c’est Marc Pernot qui était le plus rapide en plaçant sa Nova-Proto NP-01 688 millièmes devant la Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon. Mais sur la montée suivante, Bourgeon augmentait la cadence et terminait en tête, 126 millièmes devant son rival. Neuvième, Fabrice Gallo est leader du E2-SC/1 avec Osella 21 JRB.

Auteur par deux fois du troisième temps, Fabien Ponchant place sa Tatuus Formula Master dans le sillage des deux Protos E2-SC et termine leader du groupe DE. Il devance une autre DE, la F3000 Lola B06/51 de Miguel Vidal. Cinquième, Benoit Taviaux est leader des F3, catégorie dans laquelle il place sa Dallara F305 devant la Dallara F302 d’Arthur Bodin et la Dallara F308 de Clément Lebot.

Sixième, Julien Bost est leader des Protos CN. On retrouve sa Norma M20 FC 2 litres un dixième devant celle de Dimitri Pereira. Au troisième rang on retrouve une autre Norma 2 litres, celle de Yannick Latreille. Quatrième du groupe CN, Olivier Berreur a comme principale priorité de se familiariser avec le maniement de sa Norma 4 litres. On retrouve à la quatrième place de la classe CN/2 John Nicol, qui devance le leader du CN/3, le Suisse Xavier Vermeille. A noter que Marie Cammares-Pereira a été victime d’une sortie de route sur la deuxième ascension.

Mylénia Machado hisse son Speed Car GTR à la treizième place, leader de la classe CM. Elle devance le TracKing de Tony Pasteau et le BRC de Fabien Oreal… Dans la classe DE/7, Thierry Bertin place sa Caparo Formule Renault devant les Tatuus d’Antonin Saintmard, Jean-Christophe Henry, Simon Taponard et Yohan Bardin.

Mylénia Machado pointe aux commandes du classement féminin devant Marie Cammares-Pereira et Luce Pierre. C’est la même Mylénia Machado qui est la plus rapide des moins de 25 ans. Elle devance Antonin Saintmard, Fabien Oreal, Yohan Bardin et Clément Jean.

 


← Retourner à la liste d'articles