La Pommeraye : Production - Présentation

Difficile de faire mieux que Yannick Poinsignon qui, sur les quatre premières manches de la saison a enregistré le maximum de points possibles. Un cumul de victoires qui font du Vosgien le meilleur prétendant à sa propre succession. Mais avant de viser le titre, Yannick tentera d’imposer sa BMW M3 E92 à La Pommeraye, comme il l’avait fait de fort belle manière en 2023 en s’adjugeant l’ensemble des meilleurs chronos du week-end.

Deuxième à Abreschviller et sur les Teurses de Thèreval – Agneaux, Philippe Schmitter se présente comme le principal rival du Champion de France. Avec sa Renault R.S 01, l’Alsacien a signé d’excellents chronos depuis le début de saison et nul doute qu’il fera tout pour poursuivre sur la même dynamique en Anjou.

Aux volants de leurs Porsche 991 GT3, Jean-Marc Gandolfo et Jean-François Ganevat peuvent eux aussi prétendre au podium. Dans la classe GTTS/4 on retrouvera également la Volvo TC 10 de Julien Dupont et la Lamborghini Gallardo de Théo Koeniguer.

Troisième l’an dernier à seulement 50 millièmes de Philippe Schmitter, Anthony Dubois attend avec impatience ce rendez-vous de La Pommeraye où il s’était imposé en Production en 2021. Il sera au départ avec son Alpine A110 et retrouvera dans la classe GTTS/3 la Nissan 370 Z de Cédric Guerlot, la Porsche 996 de Philippe Clément, la BMW M3 de Stéphane Emond et la Cupra Léon Supercopa d’Eric Lejeune.

C’est avec deux montures radicalement différentes que Julien Nouveau et Luc Ermann vont s’affronter dans la classe GTTS/2. Julien Nouveau alignera sa Caterham 420 R alors que Luc Ermann sera au départ avec sa Peugeot RCZ. Trois Mitjet 1300 animeront la classe GTTS/1 où l’on retrouvera Aurore Louison, Charly Brosset et Mathis Auger.

Le Groupe GT Sport présente un plateau d’exception avec la présence de la Porsche 997 GT3 RS d’Alexandre Garnier, la Porsche 997 GT2 de Philippe Marion, la Porsche 996 de Francis O’Mahony. Yann Durieux sera à nouveau un prétendant à la victoire avec son Alpine A110, et il faudra suivre les prestations de la Nissan 350 Z d’Hervé Barboux et de la Lotus de Bernard Morilleau.

Lors de l’édition 2023, c’est Romain Richardeau qui s’était imposé dans le groupe FC. Sa Simca Rallye 3 sera de nouveau de la partie et devra batailler pour tenter de contrer une nouvelle fois les attaques de la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon. Patrick Ramus sera également un candidat aux premières loges avec sa Simca 1000 Turbo. Et si Alain Français aligne son Alpine A110, l’essentiel du plateau est composé de Simca Rallye 2 et 3 avec la présence de Laurent Brossard, Philippe Bodinier, Philippe Bonneau et Nathan Chupin.

Avec près d’une dizaine de Léon Supercopa MK3 au départ, la lutte sera âprement disputée en groupe A, comme ce fut le cas depuis le début de saison. Vainqueur des deux dernières manches, à Abreschviller et sur les Teurses de Thèreval, Sébastien Lemaire fera de son mieux pour poursuivre la série. Le pilote audois retrouvera sur sa route Francis Dosières, Alain Perraud, Jean-Pierre Pope, Manuel Brunet, Dominique Fade et Thierry Tierce. Il faudra également compter avec les féminines, Sarah Bernard-Louvet et Jennifer La Monica, qui non seulement tenteront de remporter la Coupe de Dames mais ne manqueront certainement pas de venir défier leurs homologues masculins. Kat Fischer aura pour but avec sa Supercopa MK2 de tirer son épingle du jeu face aux MK3.

Les animateurs de la classe A/4, tous aux volants de Peugeot 308 Cup, tenteront de s’immiscer dans la lutte que se livreront les Supercopa. A suivre donc les ''Lionnes'' de Jacques Paget, Joël Juif et Pascal Cat.

La classe A/3 accueillera une dizaine de Clio Cup. En tête de liste on retrouvera Baptiste Thomasset qui aura une nouvelle fois le double objectif de remporter sa classe et de terminer Meilleur Jeune en Production. Il sera confronté notamment à deux rivaux de poids avec la présence de François Fayet (vainqueur de la classe en 2023) et de Jimmy Rousseau. Célia Debé fait sa première apparition de la saison sur une manche du CFM, alors que le vétéran Michel Bineau essaiera de se faire une place avec sa Nissan Micra au milieu de ces Clio. Il en sera de même pour Patrick Leveque qui alignera son Opel Astra.

Frustré d’avoir été devancé à l’arrivée des Teurses de Thèreval par Morane Cat-Mackowiak, Kevin Jarousse s’est rattrapé le week-end suivant en remportant un succès en Production à Issoire. Au volant de sa Renault Mégane RS, Kevin tentera de détrôner la ''Reine Morane'', double Championne de France et sérieuse cliente à la victoire en groupe N. Un groupe N où on retrouvera également la BMW M3 de Franck Perrin et la Renault Mégane RS de Matthieu Lepileur.

Il est toujours difficile de contester la victoire en F2000 à Samuel Durassier. Le Rochelais, vainqueur ici-même l’an dernier ira chercher un nouveau succès avec sa Honda Civic Type R. Le déloger de la première place, c’est ce à quoi s’emploieront Ferdinand Loton (Honda Civic Type R) et Gilbert Payneau (Peugeot 205 GTI). A Suivre également dans la classe F2000/3 la Renault Mégane de Romain Briend.

5 – LA POMMERAYE

5ème manche du Championnat de France 2024 les 24, 25 et 26 mai, à 30 km d’Angers (Maine-et-Loire)
60ème édition, 7ème édition VHC organisée par la Pommeraye Sport Auto

Longueur : 2.430 mètres - Dénivellation : 100 mètres - Pente moyenne : 4 %

Podiums 2023 :  1. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) – 2. D. Meillon (Lamborghini Huracan ST Evo.) – 3. P. Schmitter (Renault R.S. 01)

Déroulement :
Vendredi 24 mai – Vérifications administratives et techniques
Samedi 25 mai – Montées d’essais chronométrés – 1ère Montée Course
Dimanche 26 mai – Montée de course.

Contacts : Contacts : Paul GACHET
Tel : 07 83 48 50 34

POMMERAYE SPORT AUTO -
16 Rue des Roses
49240 Avrillé
Tel : 07 83 48 50 34
E-mail : plmed.gachet@gmail.com
 
Site web : http://www.coursedecote-lapommeraye.fr/
E-mail organisation : pommeraye.sport.auto49@gmail.com
 
Paddock :
Sport : Stéphane BESNIER
Tel Mobile : 06 67 40 69 00
 
Production : Loïc GRANNEAU
Tel Mobile : 06 23 33 43 57
E-mail paddocks : pommeraye.sport.auto49@gmail.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
www.cfm-challenge.com ou www.ffsamontagne.org

 

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de La Pommeraye en cliquant ici

 


← Retourner à la liste d'articles