Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Les animateurs du Championnat de France de la Montagne ont pris l’habitude de s’illustrer également sur des épreuves régionales. Depuis le début de la saison, ils n’ont pas manqué de jouer les premières rôles sur de nombreuses épreuves… Tour d’horizon !
Fin février, c’est dans le Gard que l’ASA d’Alès et l’écurie des camisards organisaient la 20ème édition de la Course de Côte du Pont des Abarines. Une épreuve remportée par Jérôme Jacquot qui imposait son Osella JRB devant le TracKing d’Arnaud Marcillac et la Citroën C3 de Kevin Constanty, vainqueur du Production.
Sur cette épreuve, Philippe Marion se classait deuxième du GT Sport au volant de la Porsche GT2 qu’il partageait pour l’occasion avec Léo Rossel.
Organisée par l’ASA Rouergue et l’Ecurie Vallée d’Olt, la 1ère édition de la Course de Côte d’Espalion permettait à Christopher Giet de signer un succès scratch avec sa Dallara F308. Il devançait la Championne de France de la Montagne 2ème Division, Marie Cammares, qui alignait sur cette épreuve sa Norma 2 Litres. Le podium était complété par une autre Norma, celle d’Arnaud Marcillac.
Côté Production, la victoire revient à la Scora Maxi de Joël Cazalens qui devance la Renault Clio groupe A d’Yves Bes et la Renault 5 Turbo de Jean-Louis Simorre.
Avant d’accueillir le Championnat de France de la Montagne au mois de mai, le tracé de la Course de Côte de Thèreval – Agneaux est le lieux d’une confrontation comptant pour la Coupe de France. Sur cette 40ème édition, la victoire tombe dans l’escarcelle de Gaëtan Renouf qui impose sa Dallara F305. Il devance le Speed Car de Gilbert Isabelle.
Vainqueur du Challenge Open F3 en 2023 et candidat à sa succession, Benoit Taviaux (Dallara F305) monte sur la troisième marche du podium. Clément Lebot, autre animateur du CFM, place quant à lui sa Dallara F308 au dixième rang.
Pour ce qui est du Production, Julien Dupont impose sa Volvo TC10 devant la Peugeot 308 Cup de Stéphane Garcia et la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus. Animateur cette saison du Challenge Open GTTS/1 avec sa Mitjet 1300, Charly Brosset termine deuxième de sa classe.
C’est le dernier week-end de mars que l’ASA 71 et Lugny Sport Auto organisaient la 6ème Course de Côte de Lugny. Une édition qui voyait Cédric Grosjean imposer sa Norma 2 litres devant le TracKing de Frédéric Assenault et la monoplace évoluant en DE/1 de Daniel Coquet.
Leader du GT Sport sur le Championnat de France de la Montagne, Alexandre Garnier imposait sa Porsche 997 GT3 RS au sommet de la hiérarchie du Production. Il devançait la Porsche 991 Cup de Thomas Chavot et la Peugeot 308 Cup de Jacques Paget, autre animateur du CFM et vainqueur du groupe A sur cette épreuve.
Baptiste Thomasset accrochait la deuxième place de la classe A/3 en plaçant sa Renault Clio 2 Cup un dixième derrière celle de Florent Séchepine. Alexandre Guillemard complétait le podium de cette classe. Jean-Marie Brisard était également de la partie avec sa Peugeot 306 Maxi et termine au cinquième rang du A/3… Franck Perrin alignait sa BMW M3 avec laquelle il termine au sixième rang du groupe N et deuxième de sa classe.
La 18ème édition de la Course de Côte de Bournezeau se tenait les 13 et 14 avril dernier et a permis à Romain Patacconi de signer un succès avec sa Norma 2 litres en devançant celle de Sébastien Tourillon. Vainqueur du groupe E2-SC, Fabrice Gallot place son Osella JRB sur la troisième marche du podium.
Romain Richardeau emporte la mise en Production en plaçant sa Simca Rallye 3 devant la Peugeot 308 Cup de Stéphane Garcia (vainqueur en GTTS) et la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus.
Ferdinand Loton qui débute sa saison sur le CFM à l’occasion de la campagne de l’Ouest, plaçait sa Honda Civic Type R au quatrième rang et remportait le F2000.
Organisée par l’ASA Yonne, la 30ème édition de la Course de Côte d’Irancy sera le théâtre d’un succès scratch pour Eddy Perez qui impose son Proto PHC. Deuxième avec sa Norma 2 litres, Loïc Hebinger devance l’Osella JRB évoluant en E2-SC/1 de Kevin Cesco Resia… Sébastien Brisard ferme la porte du top 10 avec sa Martini MK 62 évoluant en DE/4.
Jacques Paget signe une victoire en Production avec sa Peugeot 308 Cup en devançant la Renault Clio 4 Cup de David Deremond et la BMW M3 de Louis Deliot, vainqueur du groupe N. Jean-Marie Brisard place sa Peugeot 306 Maxi au troisième rang de la classe A/3.
Dans la foulée de la Course de Côte d’Abreschviller, se déroulait le 1er mai la Course de Côte de l’Ormont. Une 20ème édition qui voit Stéphane Baudin imposer sa Martini MK 69 devant la Martini MK 62 de Pierre Mayeur. Troisième, Thibaut Mangin remporte le groupe CN avec sa Norma 2 litres.
Parmi les animateurs du Championnat de France sur cette épreuve, on retrouvait Jérémy Schilt qui termine deuxième de la classe DE/7 avec sa Formule Renault… Comme à Lugny, Alexandre Garnier sort vainqueur de la confrontation en Production et impose sa Porsche 997 GT3 devant la Lamborghini Gallardo avec laquelle évolue Théo Koeniguer, vainqueur en GTTS. Le podium est complété par le vainqueur du groupe A, Guillaume Fade qui alignait sa Peugeot 308 Cup.
Jacques Paget place sa Peugeot 308 Cup au troisième rang de la classe A/4, Joël Juif à la cinquième. Avec sa Léon Supercopa MK2, Dominique Fade se classe troisième du A/5.