La 52ème édition de la Course de Côte d’Abreschviller Saint-Quirin tombe dans l’escarcelle de Marc Pernot qui signe un succès en Sport.
Après une journée de samedi durant laquelle le soleil a régné en maître sur la Lorraine, le ciel Mosellan s’est couvert durant la nuit avant que de grosses averses ne fassent leur apparition. Si samedi, les concurrents engagés sur cette troisième confrontation du championnat ont pu bénéficier d’une route sèche, il en a été bien autrement ce dimanche.
Les débats débutaient en effet sur un tracé passablement détrempé avant que la pluie ne cesse, et qu’au fil des ascensions les pilotes retrouvent une adhérence plus conforme à leurs attentes. Dans des conditions difficiles, l’épreuve mosellane a connu plusieurs rebondissements pour au final consacrer Marc Pernot dans la catégorie Sport.
Le premier coup de théâtre de cette 52ème édition de la Course de Côte d’Abreschviller – Saint-Quirin aura lieu à l’issue de la première montée de course. Car si sur cette confrontation, Fabien Bourgeon établissait un nouveau record de la piste, une non-conformité technique le privait de ce premier chrono. Une disqualification qui aura des conséquences pour la suite du week-end, car si le pilote du Revolt 3P0 ne manquait pas se mettre en conformité, il allait courir tout au long de l’épreuve après son principal adversaire.
Marc Pernot, crédité du meilleur temps sur la première montée, sera le plus rapide lors de la deuxième, prenant dès lors une option sur la victoire. Et même si Fabien Bourgeon le devançait sur les deux dernières ascensions, Marc bénéficiait de l’avance acquise samedi soir pour venir imposer sa Nova-Proto NP-01 et remporter à Abreschviller son second succès de la saison.
Fabien Bourgeon réalise une excellente performance en faisant un retour fracassant qui lui permet d’accrocher au final la deuxième place. Au troisième rang on retrouve un pilote qui fut durant de nombreuses saisons un habitué des victoires sur le Championnat de France. Sébastien Petit positionne en effet son Osella PA30 au troisième rang.
Belle performance également de la part de Samy Guth qui offre à sa Nova-Proto NP-01 propulsée par un V8 Mugen la quatrième place. Maxime Cotleur termine finalement au cinquième rang du groupe E2-SC en plaçant sa Norma M20 FC devant la Nova-Proto du Belge Bruno Cazzoli, vainqueur de la classe E2-SC/2.
La victoire dans le groupe DE revient à Miguel Vidal qui impose sa F3000 B06/51. Vainqueur de la classe DE/6, il devance le leader de la classe DE/5 Arnaud Cholley et le vainqueur de la classe DE/8 Anthony Loeuilleux (Tatuus Formula Master). Aux quatrième et cinquième rangs on retrouve la Renault Tatuus Evo d’Arnaud Haber et la Martini MK 69 de David Mayeur qui se sont livrés un beau combat pour le gain de la victoire en DE/4.
Au neuvième rang on retrouve le vainqueur du groupe CN, Dimitri Pereira qui impose sa Norma M20 FC devant la Norma de Thibaut Mangin et celle de Cédric Grosjean. Marie Cammares-Pereira place la sienne au quatrième rang.
La victoire en CM revient à un pilote Belge, Anthony Darand qui impose son TracKing devant celui de Corentin Kubler et le Speed Car d’une Mylénia Machado qui n’a pu terminer la première ascension si importante à cause d’un souci mécanique. Il faut toujours compter avec Didier Chaumont qui repart d’Abreschviller avec une nouvelle victoire en Formule Renault, catégorie dans laquelle il devance Yohan Bardin, Simon Taponard et Antonin Saintmard.
Marie Cammares-Pereira remporte la Coupe des Dames devant Mylénia Machado alors que Yohan Bardin termine meilleur jeune devant Antonin Saintmard et Mylénia Machado.
3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN
3ème manche du Championnat de France 2024, les 26, 27 et 28 avril - à 15 km de Sarrebourg (Moselle)
52ème édition, 17ème édition VHC, organisée par l’ASAC Moselle.
Prochaine épreuve :
4 – TEURSES THEREVAL – AGNEAUX
4ème manche du Championnat de France 2024 les 10, 11 et 12 mai, à 5 km de Saint-Lô (Manche)
41ème édition, organisée par l’ASA du Bocage.
Contact : Philippe LEREDDE
Tel Mobile : 06.17.34.40.62
E-mail : leredde.philippe@orange.fr
ASA du Bocage – Chez Philippe Leredde
1, le Mesnil Corbet - 50160 St Amand Village
E-mail : asabocage1314@gmail.com
Site web : www.asa-bocage.com
Contact Paddock : Philippe LEREDDE
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.asa-bocage.com et www.cfm-challenge.com